L'iPhone 7 lancé un peu plus tôt que prévu ?


L'iPhone 6s a été il y a quelques semaines la quatrième génération d'iPhone a sortir durant le mois de septembre ; une période de lancement idéale pour s'assurer un grand succès lors des fêtes de fin d'année. Mais cela n'a pas toujours été comme cela : en dehors de l'iPhone 4s qui a eu un peu de retard avec une commercialisation en octobre, les quatre premiers téléphones d'Apple sont en effet tous sortis en juin ou en juillet. Selon nos confères d'AppleInsider, qui citent une source considérée comme fiable, Apple envisagerait un lancement anticipé pour l'iPhone 7. Il n'est pas précisé quel serait le mois de lancement, mais la raison de ce changement serait simple : la très grande régularité des sorties d'iPhone entraînerait un report des achats durant la période estivale et des ventes en baisse durant deux à trois mois. En effet, l'iPhone 6s est à peine sorti que tous ceux qui s'intéressent au monde high-tech savent déjà que l'iPhone 7 sortira aux alentours de la rentrée 2016...


iPhone 7 Concept Ciccarese Design

Concept par Ciccarese Design



Apple pourrait donc décider de chambouler un peu son calendrier afin de se rendre un peu moins prévisible. Mais bien évidemment, nous sommes encore loin de la sortie du prochain téléphone pommé et il ne s'agit que d'une rumeur : nous vous invitons donc à prendre ces informations avec les pincettes d'usage, en attendant les classiques premières fuites de coques et de composants qui font généralement surface quelques mois avant la présentation d'un nouvel iPhone.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Elmediterraneo

5 novembre 2015 à 10:59

Je ne pense pas vu que le renouvellement d'iOS est conditionné par la sortie d'un nouvel iPhone.

Si l'iPhone 7 est à la WWDC alors iOS 10 devra sortir en été, ce qui implique une bêta au printemps.
Hors au printemps on doit s'attendre à un évènement presse tech et mode pour la prochaine Apple Watch et non à un rassemblement de développeurs.

Pour ça il y'a la WWDC de Juin, afin que tous les développeurs et ingénieurs échangent au sujet des nouveaux OS.

Appeul

5 novembre 2015 à 11:36

Cette rumeur "leitmotiv" est tellement usée (au moins 4 ans qu'elle revient) que je n'ose même plus y croire !

Baraka

5 novembre 2015 à 11:53

Si je ne crois pas à un renouvellement complet de la gamme avec une avance de plusieurs mois (les problèmes à surmonter seraient énormes pour un gain discutable, l'impact sur la saisonnalité des ventes n'étant pas garanti), la possibilité de "panacher" les sorties avec un iPhone 6S mini, par exemple, me semble en revanche plus crédible. Plus d'évènements de vente, plus de couverture publicitaire, lancement de nouveaux produits au moment où les ventes s'essouflent pour le produit précédent... les avantages sont évidents.

VanZoo

5 novembre 2015 à 23:27

Je serai pour un retour des lancements au mois de juin ( pour profiter du nouvel APN pendant les vacances ) Et puis l'automne est bien encombré ( l'Applewatch pourrait remplacer l'Iphone en septembre comme marché de Noël - une montre, ça fait peut-être plus cadeau et elle peut être bien moins chère )

Cmoi

6 novembre 2015 à 00:17

+1 Appeul...Aujourd'hui avec tous les Rappels des gadgets, notre mémoire s'affaiblit...donc ils en profitent pour nous remettre la rumeur tous les ans...N'oublions pas non plus, l'IPhone Mini, la rumeur date de l'iPhone1 !!!!

Vianne

6 novembre 2015 à 12:41

Peut-être ça permettrait à Apple d'être moins tendu au niveau du stock entre la sortie et la période de Noël.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription