L'iPhone 6 mini refait parler de lui !


Quand Apple va-t-elle enfin donner un successeur à l'iPhone 5s ? La question se pose depuis la sortie de l'iPhone 6 il y a un peu plus d'un an : de nombreux clients d'Apple restent séduits par un format d'écran plus petit que ceux embarqués dans l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus, mais le seul téléphone à encore proposer une diagonale de 4 pouces dans la gamme d'Apple est l'iPhone 5s, qui date de... 2013. Apple pousse donc à l'achat de téléphones plus grands pour le moment, mais quelques bruits de couloir indiquent qu'un "iPhone 6s mini" ou "iPhone 6c" serait au programme pour les prochains mois (lire : Un nouvel iPhone de 4 pouces début 2016 ?).


iPhone 5s

L'iPhone 5s, sorti en 2013 et toujours en vente



Ces rumeurs sont confirmées aujourd'hui par le site japonais Macotakara, qui s'est déjà illustré dans le passé avec des rumeurs et fuites souvent très fiables. Nos confrères précisent que le nouveau téléphone reprendrait quelques bases du dernier iPod touch, avec un processeur Apple A8 (comme l'iPhone 6), le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, ainsi qu'une caméra FaceTime HD de meilleure qualité. Il s'agirait donc d'une version miniaturisée de l'iPhone 6 et non de l'iPhone 6s, mais le bond en avant serait tout de même sensible. Le site se garde bien de prédire une date de sortie, mais affirme que le nouveau téléphone serait prêt pour la production, et qu'Apple pourrait donc l'annoncer à tout moment. Il faudra toutefois très probablement patienter jusqu'en début d'année 2016 : les achats des fêtes de fin d'année ont déjà démarré et un lancement aussi tardif serait extrêmement risqué pour Apple.

iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Rag71

18 novembre 2015 à 18:44

Dommage, l'orientation 4 pouces= bas de gamme me sied guère...
Je n'ai pas l'impression que le processeur du 6 soit tellement plus puissant que celui du 5s et une amélioration de l'appareil à selfy... bof bof.
De bonnes affaires à faire avec le 5s peut-etre

Sethenès

18 novembre 2015 à 21:58

On l'a vu avec les 5C, pas de "bas de gamme" chez Apple.

Les prix seront en conséquence. A capacité "mémoire" égale, il sera maximum 100 euros moins cher que ses grands frères.

Rag71

19 novembre 2015 à 06:39

Effectivement, je n'incluais pas le prix dans ma remarque...
En réfléchissant, proposer un 6s mini plus performant qu'un 6 n'était pas spécialement cohérent non plus.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription