Apple a racheté Faceshift, spécialiste de la capture de mouvement


L'entreprise Faceshift appartient désormais à Apple ! La firme de Cupertino a confirmé au site TechCrunch l'acquisition de l'entreprise zurichoise, qui était spécialisée dans le motion capture, ou capture de mouvement en français. Si la technologie est particulièrement complexe, le concept est très simple à comprendre : il s'agit tout simplement de capter les expressions d'un être vivant pour reproduire ces dernières sur un personnage virtuel. Le motion capture est notamment utilisé au cinéma pour l'animation de certains personnages dont les expressions et les mouvements sont calqués sur ceux d'un vrai acteur. Nous vous invitons à visionner la vidéo de démonstration assez impressionnante de Faceshift ci-dessous :




Il reste bien sûr à déterminer ce qu'Apple va bien pouvoir faire d'une telle technologie. Les applications pourraient être multiples : de simples animations rigolotes dans l'application Photo Booth à la création d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour le déverrouillage d'un iPhone ou d'un Mac, en passant par les incroyables possibilités que cela ouvrirait aux jeux sous iOS, le suspense reste entier... pour le moment.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

WunderNinja

25 novembre 2015 à 14:10

Si Apple développait un produit concurrent du HoloLens de Microsoft ce genre de techno prendrait tout son sens !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription