De premiers accessoires Lightning compatibles USB 3


En plus de sa coque avec batterie intégrée dévoilée hier (lire : Apple dévoile sa Smart Battery Case), un autre produit à fait son apparition sur la boutique en ligne d'Apple hier : un adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD compatible avec l'iPhone et compatible avec la prise Lightning USB 3 de l'iPad Pro. La très grande tablette d'Apple est en effet le seul produit iOS à gérer l'USB 3 (lire : L'USB 3 bientôt géré par les câbles Lightning), alors que les transferts effectués via cette norme peuvent être jusqu'à 10 fois plus rapides qu'avec l'USB 2 (le débit maximum théorique est de 60 Mo/s pour l'USB 2, et de 600 Mo/s pour l'USB 3). Le nouvel adaptateur est disponible à cette adresse pour 35 €.




Nous l'avons vu récemment, les différents modèles d'iPhone disposent d'unités de stockage extrêmement rapides, mais ces derniers sont bridés par leur port Lightning qui ne supporte que l'USB 2 (lire : L'iPhone bridé par son port Lightning). L'arrivée de l'USB 3 dans l'iPad Pro et maintenant sur de premiers adaptateurs permet d'espérer l'intégration d'un port Lightning supportant l'USB 3 à l'iPhone 7, dont la sortie est attendue en septembre 2016. Affaire à suivre !

Acheter l'adaptateur
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Appeul

9 décembre 2015 à 12:07

@Sylvain : si je compte bien ça fait a peu près 10 fois plus rapides ?!

Sylvain

9 décembre 2015 à 12:08

@Appeul : ah, la joie des copier-coller foireux. Merci c'est corrigé.

Hello

9 décembre 2015 à 14:56

En réalité je crois que l'accessoire n'a pas changé, c'est le même qui est vendu depuis des années et qui n'était compatible qu'avec les iPad. C'est iOS 9.2 qui apporte de la compatibilité de ce lecteur avec les iPhone. C'est également le cas de l'adapteur lightning - USB qui fonctionne désormais avec l'iPhone. J'ai ces deux adaptateurs depuis des mois, et je les ai testé ce matin après être passé à iOS 9.2, il fonctionne désormais parfaitement avec mon iPhone 6.

Sylvain

9 décembre 2015 à 14:58

Le modèle a bien changé, on est passé du MD822ZM au MJYT2ZM.

Consoso

9 décembre 2015 à 15:04

Je confirme les dires de Sylvain : étant possesseur de l'ancien modèle je peux dire que l'ancien avait un module carré... Celui ci est plus allongé et rectangulaire

Vianne

9 décembre 2015 à 17:34

En plus c'est indiqué sur le site d'apple "

"L’adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD prend en charge les formats photo standard, notamment JPEG et RAW, ainsi que les formats vidéo SD et HD, comme H.264 et MPEG-4. (Vitesses du port USB 3 exclusivement sur l’iPad Pro. Tous les autres modèles d’iPad prennent en charge les vitesses du port USB 2."

Hello

10 décembre 2015 à 08:47

Merci Sylvain, je me suis donc trompé... Mais pourquoi donc un nouveau modèle, si l'ancien fonctionne désormais avec les iPhone ? Uniquement pour supporter les débits de l'USB3 avec l'iPad Pro ? Car ca ne doit faire une immense différence, rares sont les cartes SD dépassant les 60mo/s de l'USB2, surtout en lecture. Et les plus rapides plafonnent à 95 mo/s, bien loin des 600 mo/s de l'USB3...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription