Walmart se lance contre Apple Pay

11 décembre 2015 à 09:37


Décidément, le paiement via téléphone portable (et montre connectée) intéresse de plus en plus d'acteurs. Après CurrentC, Chase Pay et bien sûr Samsung Pay, c'est au tour de Walmart de se lancer contre le service de paiement mobile d'Apple avec le système Walmart Pay. Un peu comme Chase Pay (lire : Chase Pay, nouveau concurrent d'Apple Pay), il s'agit ici de scanner un code QR pour associer le téléphone à un terminal de paiement, ce qui rend Walmart Pay compatible avec à peu près n'importe quel téléphone disponible sur le marché. Il est également possible d'utiliser Touch ID pour sécuriser la transaction.


Walmart Pay

Si la concurrence est généralement une bonne chose, la multiplication des services de paiement mobiles commence à poser problème. Walmart n'a visiblement pas l'intention d'accepter les paiements via Apple Pay dans ses magasins, et on imagine difficilement les concurrents de Walmart proposer le service de paiement du géant américain dans leurs boutiques. Imagineriez-vous utiliser une carte bancaire qui ne fonctionnerait que dans certains magasins ? Le problème est le même avec les systèmes de paiement mobiles, qui ne semblent pas près de véritablement se démocratiser pour le moment...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pehache

11 décembre 2015 à 11:14

"Imagineriez-vous utiliser une carte bancaire qui ne fonctionnerait que dans certains magasins"

Les acteurs des cartes bancaires ont su fédérer autour d'eux les banques et les magasins. En France, ce sont même les banques elles-mêmes qui se sont mises d'accord au travers du GIE "Carte Bancaire" pour assurer une interopérabilité complète.

A Apple de faire ce qu'il faut pour fédérer de la même manière, ce qui n'est pas gagné vue la tendance naturelle de cette boîte à faire cavalier seul pour imposer ses solutions propriétaires.

Dudu-du62

11 décembre 2015 à 11:51

Ca sent le "Ping" à plein nez (pour la postérité)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription