Des antennes invisibles pour l'iPhone 7 ?

30 décembre 2015 à 09:27


Depuis l'iPhone 6, les téléphones d'Apple arborent d'étranges lignes sur leur dos : il s'agit des antennes, en matière plastique pour laisser passer les ondes qui sont bloquées par l'aluminium du reste de la coque. Ces fameuses antennes ne sont pas appréciées de tous, et nous avions vu en juin dernier qu'Apple travaillait sur une solution pour les rendre invisibles (lire : Un brevet pour faire disparaître les antennes). Alors que l'iPhone 7 sortira en 2016, les rumeurs commencent à se multiplier à son sujet et l'une d'entre elles, parue hier, devrait réjouir les amateurs de design : selon le Commercial Times, Apple serait effectivement parvenue à mettre au point un matériau composite capable de laisser passer les ondes et le prochain téléphone pommé pourrait ainsi disposer d'antennes parfaitement invisibles.


iPhone 6s Rose

Bien évidemment, il s'agit ici d'une rumeur et il convient de prendre cette dernière avec le recul nécessaire, d'autant plus que le Commercial Times n'hésite pas à avancer la possibilité que l'iPhone 7 soit totalement étanche. L'arrivée d'un iPhone étanche est en effet envisageable (lire : Quelles nouveautés pour l'iPhone 7 ?), mais il faudrait bien plus qu'une coque d'un nouveau matériau pour atteindre cet objectif... Affaire à suivre !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

30 décembre 2015 à 16:16

Et si le logo était en plastique comme sur les Macbook, sa surface serait-elle suffisante pour jouer le rôle d'antenne?

xcluzif

30 décembre 2015 à 17:22

Ça me parait un peu petit ... Et le lobe de rayonnement de l'antenne serait assez directionnel.

VanZoo

30 décembre 2015 à 18:23

Je rêve d'un revêtement en Liquid Metal, idéal pour la diffusion des ondes, ultra solide et léger ( mais bien cher ) Plus besoin alors de coque de protection
Apple pourrait sortir une édition premium : liquid metal + cristal de saphir

Vianne

30 décembre 2015 à 23:09

La société en partenariat pour le LiquidMetal avait annoncé en mai 2012 qu'il faudrait 3 à 5 ans pour exploiter cette techno à grande échelle: on est dans la fourchette

Elmediterraneo

1er janvier 2016 à 22:44

Ils ont déjà réussi avec le MacBook a supprimer les bandes de plastiques pour les antennes, maintenant faut pousser ça plus concrètement sur l'iPhone.

Vianne

2 janvier 2016 à 11:17

Normal ça passe par les enceintes facile.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription