L'OLED, une évidence sur l'iPhone ?


L'arrivée d'un écran OLED sur un futur modèle d'iPhone serait-elle une évidence ? Il ne se passe désormais plus une semaine sans qu'une nouvelle rumeur prête à Apple l'intention d'intégrer un tel écran dans ses téléphones d'ici l'année 2018, et cette semaine c'est le site coréen ET News qui affirme que Samsung serait sur les rangs pour fournir des écrans OLED flexibles à Apple. L'accord serait pratiquement signé, et Samsung accepterait d'investir jusqu'à 7 milliards de dollars pour mettre en place cette production.


Samsung OLED flexible

Lors d'une démonstration de l'Apple Watch auprès du New Yorker en fin d'année 2014, Jony Ive avait vanté les qualités de l'écran OLED, qui permet notamment d'afficher de "vrais" noirs (chaque pixel émettant indépendamment de la lumière et l'ensemble étant dépourvu de rétro-éclairage). Le patron du design d'Apple avait même qualifié l'écran de l'iPhone 6 de « très vieux »... et cela alors que ce dernier n'était même pas encore en rayons. Alors que les responsables d'Apple semblent donc eux-mêmes convaincus des bienfaits de cette technologie, les nombreuses rumeurs qui circulent en ce début d'année 2016 sont probablement fondées : si Apple compte équiper son iPhone 8 d'un écran OLED dans deux ans, il est en effet temps de préparer la production de son écran.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Sethenès

15 janvier 2016 à 11:46

Note sarcastique ... il faudra réfléchir à 2x avant d'acheter un iPhone 7 non OLED ...

Silaith

15 janvier 2016 à 18:00

@Sethenès : Première réflexion que je me suis faite ! Il s'agit probablement de sagesse à ce niveau là, et même pas de simple prudence.

Vianne

15 janvier 2016 à 20:58

Je comprends pas pourquoi Apple ne pourrait pas acheter des dalles OLED à un fournisseur en attendant de faire les leur?

Elmediterraneo

17 janvier 2016 à 01:35

L'iPhone 8 est encore trop loin en 2018. C'est l'iPhone 7 qui doit passer à l'OLED des 2016 car je ne vois aucune autre manière de vraiment faire évoluer l'écran par apport aux 6 et 6s.

En attendant l'OLED pour 2018 tout ce qu'on aurait avec l'iPhone 7 est peut-être juste une augmentation de la résolution ou de la diagonale de l'écran.

Marcx

17 janvier 2016 à 11:46

je pense attendre la version 2026 de l'iPhone 42bis V12.14.12, sinon je ne vais pas être heureux

VanZoo

17 janvier 2016 à 20:33

OLED, AMOLED... Ce n'est qu'affaire de geek dans 90% des cas. Tous les tests ont loué la qualité des écrans LCD d'Iphone et les problèmes de restitution des couleurs sur l'OLED
Mais bon, dès qu'y a une " nouvelle " techno, wahou il l'a faut, il l'a faut, il l'a faut

Apple présentera Son (AM)OLED comme amazing en 2018

pehache

18 janvier 2016 à 12:06

+1 Vanzoo

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription