L'iPad Air 3 dès le mois de mars 2016 ?


En septembre dernier, Apple a comme pour chaque rentrée dévoilé de nouvelles tablettes électroniques. L'iPad Pro a sans nul doute été la star de la keynote, et l'iPad mini 4 a également fait son apparition. Mais aucune trace du pourtant très attendu iPad Air 3 ! Voilà donc déjà plus de 15 mois que l'iPad Air 2 est au catalogue en haut de gamme, une durée de vie inhabituelle alors qu'Apple renouvelle généralement ses appareils iOS une fois par an. Ainsi, l'iPad Air 3 pourrait faire son apparition bien avant le traditionnel mois de septembre : selon l'analyste Ming-Chi Kuo, dont les sources principalement asiatiques sont souvent étonnamment précises, la nouvelle tablette d'Apple serait présentée dès le mois de mars, lors d'un événement qui verrait également arriver le successeur de l'iPhone 5s.


iPad Air 2

Ming-Chi Kuo ne précise pas quelles seront les nouveautés de l'iPad Air 3, même si l'on imagine sans mal que la tablette gagnera en puissance, sera potentiellement plus fine et récupérera sans doute quelques nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas issue de l'iPad Pro. La disparition du modèle ne disposant que de 16 Go de stockage, comme sur l'iPad Pro dont le modèle d'entrée de gamme possède 32 Go de mémoire flash, ne serait également pas une mauvaise nouvelle...

Dans l'attente de la commercialisation de l'iPad Air 3, nous passons son indicateur d'achat au rouge ; même si vous pouvez tout à fait vous satisfaire de l'iPad Air 2 ou même de l'iPad Air de première génération, nous vous invitons désormais à patienter si votre achat n'est pas pressé : la sortie de nouveaux modèles entrainera mécaniquement une baisse des tarifs des anciennes gammes. Si vous comptez acquérir un iPad maintenant malgré l'arrivée probable de l'iPad Air 3 dans quelques semaines, n'oubliez pas de consulter notre rubrique Bons Plans : de nombreux modèles sont régulièrement en promo ! Gardez toutefois à l'esprit que l'arrivée d'un iPad Air 3 en mars n'est pas une certitude absolue : même si Ming-Chi Kuo se trompe rarement, il reste possible qu'Apple décide d'attendre jusqu'au mois de septembre. Verdict dans moins de deux mois !
iPad sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

25 janvier 2016 à 16:11

Et pas de Macs en mars ?

Sylvain

25 janvier 2016 à 16:15

@VanZoo : L'un n'empêche pas l'autre !

Stark

25 janvier 2016 à 17:42

D'ailleurs une augmentation des prix me semble plutôt logique, la côte des iPad Air 1/2 ne devrais pas trop bouger.
Mais apple va certainement en profiteraient pour calibré le prix $/€ et ainsi combler le trou qu'il y a entre l'iPad PRO et AIR 2.

Mr Bob

25 janvier 2016 à 18:07

Un iPad Air 3 compatible avec l'Apple Pencil… ça serait le pied

romainB84

25 janvier 2016 à 18:15

Personnellement j ai acheté mon iPad Air 2 il y a 3 semaines (540€ la version 64Go chez gros bill) parce que l iPad n a jamais apporté de nouvelles technologies qui ne soit pas passe avant sur L iPhone (à L exception de L iPad pro, mais même la aucune nouveauté ne m attire plus que ca) dc à part le gain de puissance qui est intéressant: D ici à ce que L a8x et les 2 Go de ram soit exploite à fond par les développeurs j ai un peu le temps
En tout cas, le saut de L iPad 2 à L iPad Air 2!! C'est une tuerie

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription