Un double capteur pour l'iPhone 7 Plus ?


La prochaine génération de téléphones d'Apple devrait débarquer comme chaque année en septembre et après l'iPhone 6s, c'est désormais l'iPhone 7 qui est attendu avec impatience. Comme ses prédécesseurs, ce sont deux tailles qui devraient être proposées avec une diagonale de 4,7" pour l'iPhone 7 classique, et une diagonale de 5,5" pour l'iPhone 7 Plus. Mais l'écran ne devrait pas être le seul élément différentiateur entre les deux téléphones et comme pour les modèles actuels, l'appareil photo devrait être plus performant sur l'iPhone 7 Plus. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de très bonnes sources, Apple pourrait même opter pour un appareil photo équipé de deux capteurs.


Concept par Computer Bild



L'arrivée d'une telle technologie sur l'iPhone ne serait pas totalement une surprise : Apple a racheté l'année dernière la société LinX, qui concevait justement des appareils photos dotés de plusieurs capteurs (lire : Apple rachète les appareils photo de LinX). Les capteurs en question permettaient la prise de meilleures photos en basse luminosité, mais surtout de capturer des informations en trois dimensions, permettant par exemple de changer le focus de l'image... après avoir pris la photo ! Et ces appareils auraient également la particularité d'être plus petits que les caméras actuelles, ce qui serait un avantage considérable pour l'iPhone dont la caméra actuelle, qui dépasse de son boîtier, ne fait pas que des heureux.




Malheureusement, Ming-Chi Kuo précise que cet appareil photo révolutionnaire pourrait n'être présent que sur une édition spéciale de l'iPhone 7 Plus, qui serait bien évidemment vendue au prix fort. Apple rencontrerait en effet trop de difficultés de production pour que l'appareil photo équipe l'intégralité de ses téléphones, et il faudrait donc patienter jusqu'en 2017 avec l'iPhone 7s Plus pour une disponibilité en standard sur tous les modèles. Si cette information se confirme, la gamme de téléphones d'Apple pourrait donc se complexifier encore un peu plus...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

angel of death

27 janvier 2016 à 18:43

C'est long jusqu'en 2017 pour avoir un iPhone qui ne fait plus balançoire avec son APN...

Vianne

27 janvier 2016 à 18:44

Tu mets une coque et plus de problème

Macintosh

27 janvier 2016 à 20:51

Une prolifération de la gamme avec un modèle 7plus dédié ne serait pas une bonne idée je pense. Ca ferait donc 4 modèles d'iphone sortis dans l'année, on s'éloigne de la simplicité d'Apple dont la gamme de macbook est déjà proche de l'usine à gaz.

VanZoo

27 janvier 2016 à 21:46

On nous avait déjà fait le coup avec le verre de saphire sur une édition limitée de l'Iphone 6Plus... Je pense que cette techno n'arrivera tout bonnement qu'en 2017 pour faire vendre le 7S
Pour le 7, Apple vantera l'étanchéité, l'induction et la musique HD. L'APN aura le droit à un léger + ( l'ouverture )

Elmediterraneo

27 janvier 2016 à 21:57

Ils mettront le paquet sur le design, la finesse, l'étanchéité. Une petite couche sur la caméra et la processeur et gardent les grosses evolutions de ce côté la pour le 7s.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription