Réalité virtuelle : Apple s'inspire à Stanford


Les projets d'Apple relatifs à la réalité virtuelle sont décidément de moins en moins secrets. Après de nombreuses embauches et rachats d'entreprises spécialisées (lire : Une énorme équipe pour la réalité virtuelle ?), certains employés d'Apple montrent publiquement leur intérêt pour certains projets en cours de développement. Jeremy Bailenson, directeur du Virtual Human Interaction Lab de l'université de Stanford, a déclaré dans une interview publiée par le Wall Street Journal hier qu'aucun représentant d'Apple n'avait visité son laboratoire en treize ans d'existence... jusqu'à ces trois derniers mois, où des employés de la firme de Cupertino lui ont rendu visite trois fois. « Ils viennent et ne disent pas un mot », a-t-il précisé.


Photo via The Boston Globe



Si les employés d'Apple ont pu participer à des expériences immersives, comme une simulation où l'utilisateur entre dans un monde dans lequel il incarne un personnage du sexe opposé (dans le but de développer l'empathie chez le sujet de l'expérience), cela ne donne bien sûr aucun indice sur ce qui se trame actuellement dans les laboratoires de Cupertino. Mais si la nature du feu n'est pas connue, il y a en tout cas beaucoup de fumée !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription