L'iPhone 5se et l'iPad Air 3 disponible dès le 18 mars ?


La tenue d'un événement spécial le mois prochain ne fait désormais plus grand doute, et c'est le mardi 15 mars qui aurait été choisi par Apple pour effectuer ses premières présentations de produits de l'année (lire : Un événement spécial Apple le 15 mars 2016 ?). Outre de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch et peut-être de nouveaux Macs, ce sont les iPhone 5se et l'iPad Air 3 qui seront les plus attendus du grand public. Mais quand seront-ils disponibles ? Selon nos confrères de 9to5Mac, toujours bien informés, la commercialisation de ces deux nouveaux produits serait très rapide : le lancement se ferait dès le vendredi 18 mars, sans phase de pré-commandes.


iPhone 5s

Les successeurs de l'iPhone 5s et de l'iPad Air 2 devraient donc trouver le chemin des boutiques dans à peine plus d'un mois, et il est plus que jamais conseillé d'attendre si vous avez l'intention d'acheter un petit téléphone ou une grande tablette d'Apple. Même si les produits actuels vous conviennent parfaitement et que vous n'avez pas besoin des nouveautés des futurs modèles, patienter encore un petit peu vous permettra de bénéficier de tarifs plus avantageux, surtout pour l'iPad Air 2 qui est moins fréquemment en promotion que l'iPhone 5s.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

LolYangccool

13 février 2016 à 14:43

J'espère vraiment qu'ils ne l'appelleront pas iPhone 5se...

bduhamel

13 février 2016 à 15:56

je commence à me dire qu'il va falloir attendre septembre pour le mac ou un éventuel écran...

VanZoo

13 février 2016 à 15:58

Je ne doute pas que le 5se boostera les ventes mais pour l'Ipad Air 3, j'ai plus de mal à croire qu'il aidera à relever la courbe des ventes

Elmediterraneo

13 février 2016 à 16:00

J'aurais aimé 6c pour 6 compact par exemple mais je pense que s'ils l'appellent 5se c'est pour prolonger la vie des écrans 4 pouces et pouvoir commercialiser un iPhone de cette taille pendant encore quelques années plutôt que d'en faire une gamme à part.

4,7 pouces c'est le nouveau standard pour iPhone tout comme l'étaient avant les 4 puis 3,5 pouces.
Avec l'utilisation massive que l'on a des smartphones en 2016, 4 pouces est une surface limitée en terme d'affichage et ce 5se ne contentera qu'un public bien plus restreint que celui des 6 et 6s.

Ce que j'attends d'Apple pour leur futurs iPhone, c'est que l'écran ait une meilleure surface d'occupation de l'appareil.
Quand je vois qu'un Galaxy S6 edge, offre un AMOLED 5,1 pouces 2560x1440 dans un encombrement similaire à mon iPhone 6 et son pauvre LCD 4,7 pouces 1334x750 ça me fout les boules.

matt

13 février 2016 à 17:50

@Elmediterrano ouai ta comparaison avec le Galaxy ne se tiens qu'avec des chiffres, mais à l'utilisation, l'iPhone reste bien mieux, les chiffres comme ça c'est pour le marketing.

En revanche, pour beaucoup, l'écran de l'iPhone 6s est trop grand. Je pense que l'iPhone 5se (dont je ne comprends pas l'appellation), en ravira beaucoup. Le design du 6 est fait pour bien tenir dans la main malgré la grande taille de l'appareil, la version mini va être un vrai bijoux à l'utilisation !!

Cupraouf

13 février 2016 à 18:32

@Matt
Me concernant je trouve que c'est tout l'inverse,mon 6s tout comme mon 6 avant lui sont de vrais savonnettes comparés au 5s que j'ai légué à ma femme,toujours peur qu'ils finissent par terre ce qui est d'ailleurs arrivé malgré toutes mes précautions...
Je trouve que le design du 6 est d'ailleurs bien moins haut de gamme et premium que celui des autres iPhones,.
Aujourd'hui, notre joujou ne se démarque plus vraiment des autres portables d'autres marques,tant pis

LolYangccool

13 février 2016 à 19:16

L'iPhone 6 avait effectivement tendance à glisser facilement. Cependant, sur le design qui se démarque, c'est peut-être aussi à cause du nombre d'iPhone en circulation que ça te fait cet effet là.

matt

13 février 2016 à 19:27

Ah c'est vraiment étrange je suis pas du tout de votre avis @Cupraouf et @Lolyangcool !
J'ai un 6S depuis plusieurs semaines, et je trouve pas qu'il glisse du tout.
Le design semble être fait pour ma main genre
Et je le trouve ultra premium avec le dos en métal et le verre qui se courbe sur les coté de l'iPhone.
De plus le métal est genre super doux sur les côtés quand je le tiens ...
Mais je dis peut-être tout ça parce que j'avais un vielle Android en plastoc avant 😂

Cupraouf

13 février 2016 à 21:13

@Matt,c'est vrai que sorti d'un Android plastoc,ça change!
Il est quand même super bien finis le 6s mais j'ai eu l'occasion d'avoir un galaxy s6 en main,un Huawei haut de gamme (je sais plus lequel) et j'ai trouvé ça super bien finis également😏 .
Sans compter concernant le s6 un écran magnifique qui déborde de pixels et des photos en basse luminosité qui sont à des années lumière de mon 6s tellement elles sont belles😳😳😳(Les 2 smartphones en main et prise des photos en même temps) même si c'est vrai que je n'irai probablement jamais sur Android.
Finalement,je pense qu'Apple n'a pas baissé en terme de qualité de finition mais que c'est plutôt les autres qui se sont améliorés!

matt

14 février 2016 à 10:09

@Cupraouf ouai bien dis ! Cependant je reste contre la surenchère de pixels sur un écran de 5 pouces ...

VanZoo

14 février 2016 à 17:49

De nombreux articles de santé expliquent que les écrans LED abiment la vue et aggravent les risques de cataracte donc bon, l'AMOLED...
Je pense que le 7 ressemblera beaucoup au 6/6S

Cupraouf

14 février 2016 à 22:44

@VanZoo
Euh,les iPhone 6 et 6s (Pour ne citer qu'eux) ont un écran LED

Cupraouf

14 février 2016 à 22:47

Voici le lien:
http://www.apple.com/fr/iphone-6/specs/

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription