Apple Pay dès cette année en France ?


C'est une nouveauté très attendue : Apple Pay pourrait enfin débarquer en France en 2016 ! Nos confrères de iGen, qui ont eu vent de quelques indiscrétions, indiquent que l'annonce aurait lieu durant le premier semestre, ce qui pourrait nous mener à la WWDC durant le mois de juin (lire : La WWDC 2016 du 13 au 17 juin ?). La date du lancement effectif pourrait être un peu plus tardive, mais aucune information sur le sujet n'a filtré pour le moment. Plusieurs partenaires (banques, établissements de cartes de paiement) seraient de la partie, mais leurs identités ne sont pas encore connues.


Apple Pay

Initialement présenté en septembre 2014 aux États-Unis, le service de paiement d'Apple peine encore à s'internationaliser. Bien qu'Apple Pay débarque dans de nouveaux pays en ce début d'année 2016, le service reste très limité pour le moment avec le seul support des cartes American Express, très peu présentes en France (lire : Apple Pay dans cinq nouveaux pays, mais...). Rappelons également que le paiement sans contact reste limité à 20 € par transaction dans l'Hexagone, ce qui pourrait être un grand frein à son adoption. À moins bien sûr qu'Apple ait réussi à négocier une hausse de ce plafond...

Mise à jour 15:11 :
Comme l'ont remarqué nos confrères de iPhone Addict, un rapport financier présent sur le site de BNP Paribas fait référence à Apple Pay, avec une image du service sur iPhone ne laissant que peu de doutes sur son adoption prochaine par le groupe français.


Apple Pay BNP Paribas

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Vianne

16 février 2016 à 13:04

Le Touch ID peut très bien énoncer que l'empreinte digitale remplace le code de cette bleu pour rehausser la limite.

Dudu-du62

16 février 2016 à 13:41

J'ai été très étonné de l'adoption au Royaume Uni de ce système de paiement, c'est présent dans toutes les grandes enseignes, même les snacks ou fast-food, Starbucks etc,

clive-guilde

16 février 2016 à 17:22

Y'a-t-il des taxes pour ce service pou l'utilisateur dans les pays où il est dispo ?

CostaDelSol

17 février 2016 à 10:14

@Dudu-du62 Pareil, même dans des épiceries tu peux souvent payer avec. Idem pour le paiement sans contact avec la carte bleu, presque tout le temps tu peux payer en sans contact !!

Dudu-du62

17 février 2016 à 10:16

@clive-guilde Aucune taxe pour l'utilisateur selon moi, je pense que les rémunérations se font sur les commissions sur le montant du paiement (entre la banque et le commerçant)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription