Des retards de production pour les processeurs d'Apple ?


Le 6 février dernier, un tremblement de terre a frappé l'île de Taïwan, faisant 116 morts selon un premier bilan provisoire. Le bilan matériel est également très lourd, et des dizaines de bâtiments ont été détruits ou sévèrement endommagés. C'est notamment le cas de deux usines appartenant à TSMC, qui a hier prévenu que des retards assez importants (jusqu'à 50 jours) pourront impacter certaines de ses commandes.


TSMC tremblement de terre

Or, TSMC est un sous-traitant très important d'Apple, et ce fondeur fabrique de très nombreux processeurs mobiles destinés à l'iPhone et à l'iPad. Il est évidemment trop tôt pour déterminer quel impact aura ce tremblement de terre sur la sortie de l'iPhone 5se et de l'iPad Air 3 le mois prochain (lire : L'iPhone 5se et l'iPad Air 3 dès le 18 mars ?), ainsi bien sûr que de l'iPhone 7 en septembre. Les quantités de puces commandées par Apple étant astronomiques et réparties sur plusieurs usines, il y a peu de chances que ces retards se traduisent par un report des dates de commercialisation ; on peut néanmoins s'attendre à des phases de lancement plus difficiles, avec des ruptures de stock plus fréquentes sur les modèles les plus populaires.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

18 février 2016 à 17:18

Est-ce moi où bien ces considérations de production sont abjectes au regard du drame qui s'est déroulé là-bas ?

Macintosh

18 février 2016 à 17:26

VanZoo cette news ne minimise pas le drame mais ce site est consacré à Apple c'est plutôt normal que cette question soit abordée.

Dudu-du62

18 février 2016 à 21:07

@VanZoo Je suis d'accord avec toi, pour moi l'aspect économique est important, mais au vu des méthodes de production je pense qu'ils ont le temps de voir venir, et de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Je trouve l'article un peu dérangeant au regard de ces gens qui travaillent 60 heures semaine dans ces usines pour produire des objets de consommations, et mourir dans l'indifférence la plus totale. Pour ceux que ça intéresse on trouve sur YouTube un très bon reportage d'Envoye Spécial sur Foxconn (dont Apple est le plus gros client) qui s'intitule "La face caché de Apple"

Vianne

20 février 2016 à 22:14

Je l'ai vu ce reportage, certe il se passe des choses ethiquement incorrect et que la situation des employés mérite d'être amélioré mais je trouve que c'est facile de stigmatiser une boîte qui comme par hasard c'est celle qui réussit le plus... Comme si Apple était la seule boîte à faire ça... J'ai l'impression d'entendre les Android Addict dans ce reportage...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription