iPod touch


Une nouvelle gamme d'iPod a fait son apparition hier soir. Pour faire simple, l'iPod touch est un iPhone sans les fonctions téléphoniques. Il dispose du même écran tactile, du wi-fi, et d'un design semblable. Il a donc tout des iPod habituels, avec en plus une interface révolutionnaire et tout ce qui peut être liée au wi-fi : navigation internet, YouTube et l'iTunes Wifi Music Store. Mieux que l'iPhone, le modèle haut de gamme possède deux fois plus de mémoire : 16 Go. Et grand avantage, il est moins cher. Mais si l'on exclut l'abonnement de l'iPhone, pas tant que cela (l'iPhone est à $399). On peut donc considérer l'iPod touch comme un iPhone pour les personnes ne désirant pas les fonctions téléphone.
Avec l'iPod touch, Apple va mettre dans l'embarras un certain nombre de potentiels clients : acheter l'iPod classic avec sa gigantesque capacité de stockage, ou l'iPod touch avec ses fonctions révolutionnaires ? Il est dommage de ne pas pouvoir avoir les deux, bien que cela s'explique facilement par la difficulté d'avoir beaucoup de mémoire flash à un prix correct, alors que les disques durs sont de plus en plus bon marché. Il est également dommage de ne pas avoir la possibilité de synchroniser l'iPod à une borne AirPort Express ou même à sa bibliothèque iTunes (cela serait lent pour les gros transferts, mais acceptables pour quelques titres), le module wi-fi étant peu utilisé en dehors d'internet.
L'iPod touch est donc un iPod d'un type nouveau, seulement en sa première version. Sans doute, la seconde génération sera bien plus aboutie. Cependant, ce nouveau baladeur est très prometteur, et malgré ses longs délais de livraison (fin septembre) il devrait rencontrer un large succès. Car s'il est plus cher que l'iPod classic, il reste tout de même abordable (il y a six ans, le tout premier iPod 5 Go coûtait bien plus cher !). Vous pouvez le commander dès maintenant sur l'AppleStore.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPod touch, iPhone

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (1)

kaikaikai

8 septembre 2007 à 21:30

et il fait carnet d'adresse et agenda aussi? c'est tout bête, mais bien pratique quand on se ballade... Par contre 8 gigas pour un baladeur vidéo, va pas falloir trimballer trop de film non plus....nul doute que bon nombre de clients ne voulant pas de téléphone et / ou s'engager chez un autre fournisseur de téléphonie (genre moi qui déjà engagé pour 18 mois ailleurs) vont craquer pour l'iPod touch...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription