Le LG G5, une autre vision du smartphone


Alors que le Mobile World Congress de Barcelone n'ouvre officiellement ses portes que demain, LG a profité de ce dimanche encore calme pour présenter un nouveau téléphone : le LG G5. Nouveau porte-étendard du fabricant coréen, le G5 propose une approche assez différente des téléphones habituels, avec un certain nombre d'innovations qui méritent qu'on s'y attarde. La nouveauté la plus notable, sans aucun doute, réside dans l'aspect modulaire du téléphone : il est en effet possible de retirer le bas de l'appareil, qui contient la batterie, pour le remplacer par un autre module ou changer la batterie en quelques secondes.




Pour le moment, LG propose deux modules de remplacement : le CAM Plus qui permet de faciliter la prise de photos (meilleure prise en mains, boutons de contrôles) tout en ajoutant une batterie supplémentaire de 1 200 mAh (celle du téléphone atteint 2 800 mAh), ainsi que le Hi-Fi Plus B&O Play, un convertisseur numérique-analogique haut de gamme pour les amateurs de musique. LG propose également plusieurs accessoires, avec un casque de réalité virtuelle, une caméra 360°, un petit robot sphérique qui fait à la fois office de caméra de surveillance et de jeu, ou encore un casque Bluetooth.


LG G5 Friends

Passé cet aspect intéressant mais dont on n'imagine pas une seconde Apple s'inspirer un jour, le LG G5 reste un téléphone particulièrement audacieux. Très puissant avec son processeur Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive, il dispose de 32 Go de stockage en standard et peut accueillir plus d'espace de stockage grâce à son lecteur de carte microSDXC (jusqu'à 2 To). Il dispose également des dernières technologies en matière de communications sans fil (4G à 600 Mbit/s, Wi-Fi 802.11ac, NFC, Bluetooth 4.2), ainsi que d'un connecteur USB 3.0 de Type C et d'un capteur d'empreintes digitales (à l'arrière). Il est équipé de trois caméras, une à l'avant (8 mégapixels), et deux à l'arrière (16 mégapixels à 78°, et 8 mégapixels à 135°) qui peuvent travailler de concert pour produire des photographies de très grand angle. Du côté de l'écran d'une diagonale de 5,3" et qui affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels (4,7" et 1 334 x 750 pixels pour l'iPhone 6s et 5,5" et 1 920 x 1 080 pixels pour l'iPhone 6s Plus), LG a étrangement utilisé une dalle IPS, mais qui reste capable de ne s'allumer que par portions pour proposer un écran "toujours allumé", afin d'afficher par exemple l'heure ainsi que quelques notifications. Enfin, LG est parvenu à totalement masquer les antennes du téléphone malgré une coque en métal, grâce à une technologie appelée "micro-dazing".


LG G5

LG n'a malheureusement communiqué aucune date de sortie et aucune tarification pour son nouveau téléphone haut de gamme. On s'attend toutefois à une commercialisation durant le printemps, à des prix qui devraient logiquement dangereusement s'approcher de ceux des téléphones d'Apple. Il est encore trop tôt pour porter un jugement définitif sur ce téléphone qui paraît très prometteur, mais qui n'a pas encore été testé. Avec son annonce, LG a toutefois largement réussi à surprendre et attiser la curiosité !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

LolYangccool

21 février 2016 à 19:39

Intéressant. A voir si le coup de l'APN détachable a vraiment un intérêt.

VanZoo

21 février 2016 à 20:04

L'APN n'est pas détachable, c'est le bas qui se déboite...
Faudra voir les tests ( surtout pour ce double APN )
La batterie est même plus faible que sur l'Iphone + avec une résolution bien plus importante

Ils ont le mérite de tenter un Anti-Iphone contrairement à Samsung qui s'entête à emboiter le pas d'Apple ( sans succès )

LolYangccool

21 février 2016 à 20:33

Merci VanZoo mais j'avais compris.
On peux ajouter un accessoire à la place du bas pour l'APN, c'est de ça que je parle.

aexm

21 février 2016 à 21:07

Y'a un module APN (DxO One, c'est FR) qui utilise l'iphone comme interface de contrôle et affichage … j'avais été bluffé !

Créer un standard ou les smartphones ajoute ces fonctions à un équipement …
ça pourrait le faire …


Sébastien

Sethenès

21 février 2016 à 21:21

Je ne m'y connais pas trop en Smartphone et encore moins dans la gamme LG, mais je vois des LG G4 à moins de 400 Euros. Je n'imagine pas le G5 à ce prix la bien sûr, mais ce serait une heureuse surprise si le prix était significativement plus contenu que celui annoncé.

Je devrai bien y passer un jour Jusqu'ici, il était hors de question de prendre le modèle Apple de 8 GB et je n'aime pas trop la seconde main. Je viens de voir qu'actuellement l'entrée de gamme est passée à 16 GB. On a déjà moins l'impression de se faire avoir. L'option à 50 Euros pour les 32 GB est déjà bien plus raisonnable que sur les autres modèles. Je ne cherche pas la puissance, donc je m'en fous un peu d'avoir un modèle "vieux" de 2,5 ans. Mais 559 Euros reste quand même cher, dans l'absolu.

LolYangccool

21 février 2016 à 21:33

Je ne sais pas, j'ai jamais trop aimé cette marque, LG. C'est surement des à priori mais bon. Pour moi c'est une marque assez moyenne, même dans le « haut de gamme ».

VanZoo

22 février 2016 à 14:09

Sinon Androïd, ce qui me ferait hésiter, c'est de ne pas connaitre la qualité des composants donc la durabilité de ces smartphones et puis sans boutiques physiques comme l'Applestore, je ressens un sentiment de solitude face à un soucis technique

bluesteeleyes

22 février 2016 à 16:21

A l'inverse, moi je vois l'avenir. Des modules interchangeables, des modules réparables ou remplaçables, qui devraient avoir logiquement un coùt plus bas que faire réparer son smartphone.
Et la batterie, la remplacer ou la doubler, cela évite un chargeur de poche avec le cordon qui rend la manipulation moins aisée.
J'aime bien cette idée de modules interchangeables. On emporte ce que l'on veut tout en gardant un smartphone petite et léger au final, sans dégrader la qualité ni faire de sacrifices comme Apple sait si bien le faire.

Consoso

22 février 2016 à 18:09

J'adore LG pour leurs téléphones. Ils restent toujours dans une optique de durabilité de leurs smartphones, en leur donnant la possibilité de changer la batterie et s'étendre la mémoire via une micro SD.
C'est d'ailleurs pour cela que je possède un LG G3, et vraiment je le trouve smartphone idéal... La finesse des bordures d'écran, cette définition QHD, la batterie remplaçable, la micro SD, l'OS, tout est parfait je suis super content. Pour rien au monde je ne retournerai à l'iphone, quand on voit toutes les possibilités d'android et celles que rajoute encore LG... Vraiment LG est une super marque de téléphone

matt

22 février 2016 à 18:55

Mais alors, en plus de transporter le smartphone avec sois, il faudrait aussi transporter des modules avec sois pour que son smartphone à 500-700€ sois complet ?

Non merci à cette idée du smartphone polymorphe. Ils ont transformé leurs produits en jouets !
Vive le tout en un d'Apple ...

Sinon le grand angle c'est une bonne idée je trouve, quand je vois ce que fait la gopro de mes potes c'est intéressant d'avoir ça sur son portable je trouve.

Mais vous verrez, ce produit ne fonctionnera pas et seras, au moins, moins bien vendu que le G4 !

VanZoo

22 février 2016 à 19:42

Pourquoi les Galaxy de Samsung sont-ils à ce point mis en avant face à LG ou Huawei ?

Sethenès

22 février 2016 à 23:46

Apparemment, je viens de voir une offre sur Amazon à 799.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription