Du Liquidmetal pour le bouton de l'iPhone ?


Voilà six années que le Liquidmetal, un alliage métallique plus solide, léger et élastique que les matériaux actuels (lire : Apple, Atakan Peker et le LiquidMetal), est l'exclusivité d'Apple pour une utilisation sur des produits informatiques. Apple utilise déjà le Liquidmetal pour le petit outil permettant d'accéder au tiroir de la carte SIM de l'iPhone, mais aucun autre produit pommé n'intègre cet alliage pour le moment. La situation pourrait bientôt changer, si l'on en croit un brevet publié cette semaine : Apple envisage d'utiliser le Liquidmetal pour le mécanisme du bouton d'accueil de l'iPhone.




Apple a en effet constaté que les boutons de l'iPhone ont tendance à être moins performants au fil des années. À force d'être pressé, le mécanisme s'use et devient moins élastique, peinant de plus en plus à reprendre sa forme initiale. Le Liquidmetal, très solide tout en étant très élastique, permettrait de corriger le problème. Notez qu'il ne s'agit que d'un brevet et que rien n'indique donc que l'iPhone 7 sera doté d'une telle nouveauté. L'idée semble néanmoins assez plausible !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Vianne

10 mars 2016 à 14:43

Au moins ça veut dire qu'on gardera le bouton home pour la serie 7
Ça serait bien qu'Apple mette du LiquidMetal sur le dos à la place des bandes plastiques, si je me souvient bien ce métal fait passer le réseau.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription