Des écrans AMOLED pour Sharp et Foxconn


Pourquoi Foxconn a-t-il racheté Sharp ? La dépense de 3 milliards d'euros devrait permettre au géant chinois de devenir fabricant plutôt que simple assembleur (lire : Foxconn rachète les écrans de Sharp). Selon DigiTimes, Foxconn aurait déjà prévu l'ouverture de lignes de production d'écrans AMOLED qui seraient destinés aux différents fabricants de téléphones et de tablettes électroniques. Les quantités attendues seraient assez modestes au démarrage : Foxconn pourrait produire l'équivalent de 9,85 millions d'écrans 5,5" par mois, ce qui est insuffisant pour équiper les différents modèles d'iPhone en exclusivité. Cela pourrait toutefois suffire pour intégrer la liste des fournisseurs de la firme de Cupertino.


AMOLED Samsung microscope

Les sous-pixels d'un écran OLED



Après l'Apple Watch, le prochain produit d'Apple à adopter une dalle OLED devrait être l'iPhone. De très nombreuses rumeurs anticipent une transition en 2017 ou 2018, et de nombreux acteurs de l'industrie gonflent leur capacité de production en prévision de cette inévitable petite révolution. Encore un peu de patience !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pitoupi

6 avril 2016 à 18:45

apple n'avait pas deja investit quelques milliards dans sharp il y a 2 ans?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription