Tiens, des écouteurs USB-C !


Les rumeurs qui prêtent à Apple l'intention de supprimer la prise jack de l'iPhone 7 sont nombreuses. Il se murmure en effet qu'Apple pourrait dévoiler des écouteurs utilisant une prise Lightning, ainsi que des écouteurs sans fil dotés d'une batterie et d'une puce Bluetooth (lire : Apple prépare à l'abandon du jack). Si ces bruits de couloir pouvaient paraître complètement fous il y a quelques mois, ils sont désormais pris au sérieux bien qu'il n'y ait pas de certitude absolue qu'Apple ait pris cette contraignante décision. Pendant ce temps-là, des technologies similaires voient le jour chez d'autres fabricants. JBL a ainsi annoncé aujourd'hui la commercialisation prochaine des premiers écouteurs qui pourront être connectés à un téléphone (ou un MacBook 12") via une prise USB-C. Les Reflect Aware C disposeront d'une technologie de réduction de bruit active, qui sera alimentée par le câble USB et ne nécessitera donc pas de batterie, contrairement aux modèles similaires fonctionnant sans fil ou via un câble jack.


JBL Reflect Aware USB C

Bien qu'aucun fabricant n'ait encore osé retirer la prise jack de l'un de ses smartphones, cette première annonce rend cette éventualité possible. La date de sortie et le tarif des Reflect Aware C n'ont pas été communiqués pour le moment, mais la version de ces écouteurs dotée d'une prise Lightning est prévue en juin pour 159,95 dollars. À ce prix, la révolution n'est sans doute pas pour tout de suite, mais les premières bases sont bien là.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

bebert7700

12 avril 2016 à 23:04

"À ce prix, la révolution n'est sans doute pas pour tout de suite..."

Moi je trouve que le prix n'est pas exagéré, surtout s'il y a une réduction de bruit active!

Par contre du coup, on risque de voir à nouveau débouler une ribambelle d'adaptateur ligthning to usb-C,car ne je ne vois pas Apple abandonner son connecteur aussi facilement!

pitoupi

13 avril 2016 à 08:04

surtout que du coup ils prendront un petit % sur chaque écouteurs/casque lightning

Elmediterraneo

14 avril 2016 à 20:25

Sur le court-terme le jack disparaitra des iPhone avant d'enchainer sur les iPad et Mac.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription