Apple veut produire plus de séries


Apple va produire ses propres contenus, c'est désormais une certitude. Distribuées via iTunes et disponibles sur l'iPhone et bien sûr l'Apple TV, les séries d'Apple seraient un moyen pour Apple de promouvoir ses plateformes. Alors qu'une série avec Dr. Dre serait déjà en préparation (lire : Vital Signs, la série d'Apple avec Dr. Dre), Apple a confirmé au New York Times travailler avec Will.i.am sur une série qui aura pour sujet principal l'économie des applications et de l'App Store. Mais cela ne serait qu'un début : selon Fast Company, généralement très bien informé, Apple aurait prévu de lancer de nombreux autres projets.


Dre Cue William Iovine

Dr. Dre, Eddy Cue, Will.i.am et Jimmy Iovine



Apple aurait en effet rencontré de nombreux partenaires potentiels à l'occasion du festival du film de Sundance, qui se tenait en janvier dans l'Utah. Présente discrètement sous le nom de « United Fruit Company », Apple aurait dragué divers producteurs et scénaristes dans l'optique de créer des séries pouvant rivaliser avec les poids lourds du secteur, comme House of Cards de Netflix. Robert Kondrk, responsable des contenus d'iTunes sous la houlette d'Eddy Cue, coordonnerait les opérations et tenterait de lancer plusieurs chantiers majeurs en même temps, le but étant de marquer les esprits avec plusieurs gros succès simultanés. Aucune fenêtre de lancement n'est malheureusement donnée par nos confrères, et il faudra sans doute encore patienter de nombreux mois avant de pouvoir espérer la moindre annonce sur le sujet. L'idée est en tout cas plutôt alléchante...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription