Un casque Bluetooth et Lightning pour Apple ?


Cela ne fait plus aucun doute : Apple travaille activement à l'élaboration d'écouteurs et de casques utilisant une prise Lightning plutôt que la traditionnelle prise jack. Alors que l'on s'attend à la disparition du jack sur l'iPhone 7 dont la sortie aura lieu en septembre, un brevet apparu aujourd'hui (et déposé en octobre 2014) montre un casque hybride, pouvant à la fois fonctionner de manière filaire grâce à un câble Lightning et sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Le casque en question est doté d'une batterie, qui se recharge lorsque le casque est utilisé de manière filaire.




Le brevet déposé par Apple ne protège pas le concept en lui-même, mais une technique permettant de passer d'un usage filaire à un usage sans fil (et vice-versa) sans la moindre coupure sonore. Apple envisagerait en effet d'utiliser une mémoire tampon dans le casque afin que cette dernière prenne le relai pendant que le casque se connecte à l'iPhone via Bluetooth au moment où le câble est débranché. Cette technique ne fonctionnerait pas dans le cadre d'un jeu vidéo où le son ne peut pas être enregistré à l'avance, mais elle serait parfaitement exploitable dans le cadre de l'écoute de musique ou du visionnage d'une vidéo. Le processus serait ainsi totalement transparent pour l'utilisateur, ce qui serait un avantage non négligeable.

Si Apple supprime bien la prise jack de l'iPhone avec ses prochains modèles de téléphones en fin d'année, des solutions alternatives à la prise jack devront être proposées par la firme de Cupertino. Dans ce contexte, il y a fort à parier que la marque Beats soit mise à profit pour la vente de casques Lightning et l'arrivée de casques proposant à la fois un usage filaire et sans fil paraît très probable. Ce brevet pourrait rapidement trouver une application concrète pour Apple...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

minipapymetal

23 avril 2016 à 18:39

Apple met son Lightning partout ces derniers temps (Siri Remote, Magic Mouse, Magic Keyboard, Magic Trackpad, iPad, iPhone,...).
Je doute fort qu'ils le remplacent par un USB-C.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription