Apple embauche une experte en robotique


Le magazine Fortune vient d'obtenir la confirmation que Yoky Matsuoka vient de rejoindre les rangs d'Apple, pour travailler sous la houlette de Jeff Williams, directeur de l'exploitation et responsables de projets relatifs à la santé ainsi que de l'Apple Watch. Il n'est malheureusement pas précisé quel est son intitulé de poste et si cette dernière sera amenée à travailler sur de tout nouveaux produits, mais son CV particulièrement impressionnant mène à penser qu'il s'agit d'un recrutement de tout premier ordre pour la firme de Cupertino. Initialement joueuse de tennis professionnelle, Yoky Matsuoka a du abandonner le sport suite à des ennuis de santé et s'est intéressée à la conception d'un robot capable de jouer au tennis. Cela l'a menée au prestigieux MIT où elle a obtenu son doctorat, puis un poste de professeur de robotique à la Carnegie Mellon University et la University of Washington. Elle a ensuite quitté sa carrière académique pour cofonder Google X Lab, puis rejoindre Nest où elle a dirigé l'équipe en charge des algorithmes du thermostat de la marque.




Yoky Matsuoka semble donc être une pointure capable de diriger une équipe de développement en charge d'un nouveau produit ou d'un nouveau projet, et il est fort possible que nous entendions à nouveau son nom dans l'actualité dans les prochains mois ou les prochaines années, lorsque son rôle au sein d'Apple sera publiquement connu. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription