L'assistant de Viv Labs ridiculise Siri


C'est ce qu'on peut appeler une énorme claque : près de deux ans après avoir lancé Viv Labs (lire : Viv, enfin un assistant vocal intelligent ?), Dag Kittlaus a effectué une première présentation de l'assistant virtuel Viv lors d'un salon organisé par TechCrunch. L'homme, qui n'est autre que le cofondateur de Siri (l'assistant virtuel racheté par Apple en 2010), a présenté une technologie largement plus évoluée que ce que nous connaissons aujourd'hui sur iOS. Viv est en effet capable de répondre à des questions incroyablement complexes, et l'assistant est d'ailleurs capable de se souvenir des questions précédentes et prendre en compte ce contexte dans ses réponses. Par exemple, Dag Kittlaus a demandé à son assistant de commander des fleurs pour sa mère : ce dernier a proposé des bouquets en provenance d'une boutique partenaire. L'homme a ensuite précisé ne vouloir que des tulipes : l'assistant a été capable de modifier la requête initiale (puis passer la commande du bouquet choisi en récupérant l'adresse nécessaire dans le carnet d'adresses).




La particularité de Viv réside dans sa capacité à créer de véritables petits programmes informatiques à la volée, pouvant comporter un nombre infini de contraintes. Pour la question « fera-t-il plus chaud que 21 degrés près du Golden Gate Bridge après 17h le jour d'après demain ? », ce sont pas moins de 44 étapes qui sont nécessaires au calcul de la réponse ! Il ne s'agit bien sûr que d'un exemple un peu tordu, mais ce dernier nous montre bien que Viv, contrairement à Siri, n'est pas pris au dépourvu dès que la formulation d'une question sort un peu du chemin balisé par Apple.


Dag Kittlaus

Encore en développement, Viv devrait trouver de premières applications commerciales dès la fin de cette année 2016. L'assistant devrait être disponible sur de multiples plateformes, dont celles d'Apple et plus particulièrement iOS qui devrait recevoir son application dédiée. À moins qu'Apple ne présente de grands progrès pour Siri avec iOS 10 dont la présentation est attendue le mois prochain, l'assistant vocal d'Apple s'apprête à prendre un sacré coup de vieux...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

luciano73

10 mai 2016 à 14:33

Ah, un peu de concurrence pour booster Apple c'est pas de refus. J'utilise très peu Siri, il est souvent à côté de la plaque et trop limité pour être autre chose qu'un gadget avec lequel on s'amuse 5 minutes.

LolYangccool

10 mai 2016 à 15:53

Avez-vous vu cette vidéo relayée par Korben ?
http://korben.info/siri-tesla-homekit-porte-de-garage.html

Arnaud le Sourd

10 mai 2016 à 17:45

Je ne sais pas si je dois me réjouir du propos " Viv devrait trouver de premières applications commerciales dès la fin de cette année 2016. L'assistant devrait être disponible sur de multiples plateformes"....

ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup plus de risques d'exclusion des nombreuses gens porteuses d'un état particulier qui les empêche de parler ou d'écouter. Surdité, mutité, etc....

Consoso

10 mai 2016 à 19:16

@ Arnaud : cela reste un assistant et donc tu peux très bien t'en passer c'est en aucun cas une nécessité.

Consoso

10 mai 2016 à 19:19

En plus les réponses sont écrites à l'écran donc je ne vois pas où est le souci.

Arnaud le Sourd

12 mai 2016 à 09:25

Ah bon, si le Vib est capable de comprendre les questions écrites et de répondre de même, ça me va alors ^^ Si ça existe aussi sur l'iMac, ce vib, ce sera sympa.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription