Nouvel indice pour l'iPhone OLED en 2017


Apple va-t-elle passer directement de l'iPhone 7 à l'iPhone 8 en 2017 ? Les indices s'accumulent, et notamment du côté de la technologie OLED qui promet un sacré bond en avant du côté des écrans des futurs téléphones pommés. Alors qu'Apple aurait effectivement signé des accords avec plusieurs fournisseurs de dalles pour une adoption dès l'année prochaine (lire : OLED : Apple aurait signé avec Samsung), les différents acteurs du secteur s'organisent pour répondre rapidement aux énormes besoins de la firme de Cupertino. Selon le très sérieux Bloomberg, l'entreprise Applied Materials, qui fabrique des équipements de production de dalles OLED, aurait vu son chiffre d'affaires soudainement quadrupler le trimestre dernier. Le PDG, Gary Dickerson, n'aurait pas vraiment cherché à cacher l'identité de ce nouveau client : « nous savons tous qui est le leader en terme de produits mobiles », a-t-il déclaré.


Applied Materials

L'arrivée d'écrans OLED sur les iPhone permettra de multiples avancées : ces dalles de nouvelle génération sont plus fines grâce à l'absence de rétro-éclairage (chaque pixel émettant sa propre lumière), consomment moins d'électricité (ce qui permettra une meilleure autonomie), et promettent un contraste infini (les noirs sont totalement noirs). Trois avantages majeurs qui sont déjà présents sur l'Apple Watch, mais pas sur les téléphones d'Apple qui sont produits dans de bien plus grandes quantités. Apple ne cache pas sa volonté d'adopter largement la technologie OLED (lire : L'OLED, une évidence sur l'iPhone ?), mais les différents fournisseurs ne disposent pas encore de la capacité de production suffisante. Encore une année de patience !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

23 mai 2016 à 18:41

L'écran des Ipad ou des Imacs sont vantés par tous... mais ne sont pas OLED. Sacrilège ?

Stark

23 mai 2016 à 18:41

Et les videos semblent plus fluide sur des écrans OLED, vu qu il n'y a que tres peu (voire aucun) effet de scintillement, non ?

DanyVaughan

23 mai 2016 à 18:54

Impossible que ce soit pour cette année sur l'iPhone 7?

BanaNa

23 mai 2016 à 19:48

On touche le fond là non ?
Passer de l'iphone 7 à 8 sans passer par l'iphone 7s, ca va rien changer au futur smartphone

Sylvain

24 mai 2016 à 00:04

@BanaNa : c'est la notion de gros bond en avant qui nous intéresse, pas la numérotation à proprement parler

Ben10

24 mai 2016 à 00:40

@Sylvain : et c'est pour cette raison que l'iPhone 7 s'il ressemble à ce qu'on en attend pour le moment ne justifie pas son appellation puisqu'il s'agit d'avantage d'une amélioration du 6s que d'une nouvelle itération avec ce fameux bond en avant. Apple pourrait aussi bien arrêter la numérotation comme évoqué il y a peu. Mais après tout peu importe le nom tant que le résultat est de qualité.
D'un autre côté, comme cela a déjà été dit également, on peut aussi avoir un grand bon en avant technologique tout en conservant le design si l'on considère ce dernier comme aboutit. On a vu cette démarche sur le SE est le résultat est un excellent téléphone. Cela ne serait pas forcément regrettable au vu de ce que peut engendrer la fuite en avant frénétique du renouvellement sur le plan économique et écologique etc... le changement pour le changement devient absurde dépassé un certain point.

Sethenès

24 mai 2016 à 00:44

@Ben10 : Je me faisais la réflexion à propos du SE. Si Apple n'a rien de décisif à proposer, ils pourraient bien faire un 6SE. Je ne parle pas "specs" mais "philosophie" : en donner aux acheteurs pour leur argent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription