Des adaptateurs Lightning vers prise jack pour l'iPhone 7


L'iPhone 7 sera-t-il dépourvu de prise jack ? De nombreuses rumeurs et fuites vont dans ce sens depuis quelques mois, et il paraît en effet de plus en plus probable que le prochain téléphone d'Apple ne soit doté que d'une prise Lightning (lire : De premiers rendus réalistes pour l'iPhone 7). Comme toujours, les différents fabricants d'accessoires se préparent avec plusieurs mois d'avance à l'arrivée des nouveaux modèles d'iPhone, et c'est donc sans surprise que nous pouvons découvrir cette semaine chez Tama Electric les premiers adaptateurs permettant de connecter un casque classique sur la prise Lightning de l'iPhone. Il ne sont pas certifiés Made for iPhone et ne sont d'ailleurs pas encore officiellement en vente, mais ils montrent que l'industrie chinoise a de bonnes raisons de croire les récentes fuites et se prépare activement à la disparition de la prise jack sur les téléphones d'Apple.


Adaptateur jack Lightning

Adaptateur Jack Lightning

Si Apple supprime effectivement la prise jack de l'iPhone, plusieurs alternatives s'offriront aux utilisateurs : les adaptateurs (on espère que des modèles plus compacts seront proposés...), les casques Lightning (qu'Apple devrait proposer en nombre via sa marque Beats) et les casques sans fil. Notons à ce sujet qu'Apple a déposé la marque AirPods en fin d'année dernière, même s'il est improbable que ces hypothétiques modèles soient proposés par défaut avec l'iPhone 7 (lire : Les écouteurs AirPods se confirment). L'iPhone 7 devrait être présenté dans un peu plus de trois mois, à l'occasion du traditionnel événement spécial du mois de septembre ; les sous-traitants d'Apple s'activent pour lancer la production de masse du prochain téléphone pommé et les photos volées devraient logiquement se multiplier durant l'été. Affaire à suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Ben10

31 mai 2016 à 10:23

AirPod c'est aussi le nom d'un concept de voiture à air (qui bien existant et parfaitement fonctionnel à bien du mal à sortir curieusement).
Probablement que le domaine commercial est suffisamment éloigné ce qui leur permet de coexister.

Michel Bellemare

31 mai 2016 à 13:11

Comme les iPhones comprennent toujours une paire d'écouteurs, un iPhone sans prise jack, sera-t-il accompagné d'une réduction de prix, ou d'un rabais applicable à l'achat d'un casque d'écoute Beats Lithtning?

Sylvain

31 mai 2016 à 13:14

@Michel : de simples écouteurs Lightning probablement !

angel of death

31 mai 2016 à 21:29

Comme c'est moche et gros ces adaptateur...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription