Les appels Wi-Fi arrivent sur l'iPhone


Chose promise, chose due : une récente mise à jour des réglages de l'opérateur d'Orange apporte enfin à l'iPhone la possibilité de passer des appels Wi-Fi, plus généralement connus sous le nom de VoWiFi (Voice over Wi-Fi) ou Wi-Fi Calling. L'option n'est visiblement disponible que sur l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone SE pour le moment, l'iPhone 6 étant étrangement laissé de côté. En revanche, les abonnés sans engagement de Sosh sont bien concernés par la mise à jour. Les appels réalisés sont gratuits à condition de bénéficier d'une offre disposant des appels illimités (Orange ne faisant pas la distinction avec un appel classique pour sa tarification), mais il n'est malheureusement pas possible d'en profiter à l'étranger.


Appels Wi-Fi iPhone Orange

Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi



Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, l'option "Appels Wi-Fi" s'affiche de manière peu discrète à côté du nom de l'opérateur. Espérons qu'un logo prenant moins de place soit mis en place à l'avenir...




Cette nouveauté, qui devrait bientôt débarquer chez tous les opérateurs (lire : Le VoLTE et le VoWiFi arrivent en France), permet comme son nom l'indique de passer des appels via le réseau Wi-Fi, ce qui est particulièrement pratique dans des lieux sans couverture cellulaire mais couverts par un réseau Wi-Fi. Le VoWiFi promet également une meilleure qualité audio, comparable par exemple à la qualité de FaceTime, ce qui est une nouveauté non négligeable.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

Macintosh

7 juin 2016 à 11:47

Très bonne nouvelle, vivement que ça soit dispo chez free j'ai une très mauvaise couverture cellulaire chez moi (et même partout j'ai pas l'impression qu'ils aient amélioré leur réseau en 2-3 ans). Mais cela fonctionnera avec n'importe quel réseau wifi dont on possède un accès ou il faut qu'il vienne du même opérateur, par exemple d'une freebox si j'ai freemobile ?

Sylvain

7 juin 2016 à 12:04

@Macintosh, oui, n'importe quel réseau Wi-Fi

Augustin

7 juin 2016 à 14:47

Technologie disponible chez moi aussi, je vais pouvoir me débarrasser de mon boîtier Femtocell qui ne marchait jamais... J'habite un bâtiment basse consommation, avec des murs épais ne laissant pas passer le froid, mais pas le réseau téléphonique non plus du coup. Pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner, malgré un logo en haut à gauche de l'iPhone plutôt ignoble comme l'a souligné Sylvain !

yann84

7 juin 2016 à 16:49

Chouette on va pouvoir se passer de l'appli foireuse d'Orange qui propose les appels Wifi par Livebox...

sudes

7 juin 2016 à 17:28

Et le passage WiFi - Réseau cellulaire se fait sans coupure ?

Sylvain

7 juin 2016 à 17:31

@sudes : normalement oui !

Djoejo

7 juin 2016 à 18:32

Est ce que c'est pas un peu mesquin de pas l'autoriser à l'étranger ?

Si j'ai compris je fonctionnement ça passerait par le Wi-Fi à l'étranger (dc pas d'itinérance pour l'opérateur) et après ça peut passer par son propre réseau en face pour arriver à l'interlocuteur. Donc aucun surcout !

clive-guilde

7 juin 2016 à 22:22

Vraiment génial. Je pense que l'on va pouvoir diminuer considérablement le DAS avec le wifi ce qui est une bonne nouvelle pour les apeurés des ondes dont je fais parti (principe de précaution obligé)

Arnaud le Sourd

8 juin 2016 à 02:09

@Clive-guilde, c'est quoi le DAS?......

Putain, je suis largué devant cet article et vos commentaires......

Concrètement et en langage "no-geek", quelqu'un voudrait-il bien expliquer au pauvre candide perdu par ici.....?

Augustin

8 juin 2016 à 13:48

Le DAS, ou Débit d'Absorption Spécifique, mesure la quantité d'ondes (émises par le téléphone) absorbées par les tissus humains. En gros, c'est un indicatif (sur une échelle de 0 à 2) de la quantité d'ondes envoyées à ta tête lorsque tu téléphones avec l'appareil collé à l'oreille.

Arnaud le Sourd

8 juin 2016 à 15:27

@Augustin, Ok ! Merci bcp !

Mais euh, comme je suis sourd (mais j'ai un garçon qui entend quand même....), quelqu'un peut m'éclairer la lanterne sur les appels wifi sur l'iPhone?..... Pas trop bien compris puisque je ne téléphone jamais ! Mais ça pourrait être utile à mon fils de 13 ans.... Je suis abonné chez SOSH (sur mon iPhone) et chez FREE pour internet et TV.....

yann84

8 juin 2016 à 18:10

@ Arnaud le Sourd,

pour la faire courte/simple:
avec un abonnement SOSH "appel illimité" et en France seulement, cette option appel "wifi" sera disponible& cela permet d'appeler certains numéros "hors forfaits" d'ordinaire gratuitement en wifi...

Sylvain

8 juin 2016 à 18:13

@yann84 : ah non pas du tout ! L'appel Wi-Fi permet d'appeler les mêmes numéros qu'un appel cellulaire : la tarification est strictement identique et Orange ne fait pas de différence entre les deux technologies. Seulement, cette fonctionnalité permet de pouvoir utiliser son téléphone sans réseau cellulaire : si tu as par exemple des murs trop épais et que tu n'as plus de réseau à l'intérieur de ton domicile, alors ton réseau Wi-Fi pourra prendre le relai.

yann84

9 juin 2016 à 05:20

@ Sylvain ...

Merci pour cette mise au point !

Grosse méprise de ma part donc avec l'appli Orange dédiée, car cela m'avait été "vendu" comme tel ou plutôt de ce que j'en avais compris... Alors qu'en fait cela devait correspondre au forfait souscrit pour la Livebox ( et donc hors forfait mobile... )
Par contre cette appli me bouffait la batterie à vitesse grand "V", et après échange du mobile par Apple-Care ( l'activation wifi était grisée / indisponible sans aucune raison au bout de 10 mois ... )je ne l'ai jamais réinstallé ....

@Arnaud le Sourd : Mea Culpa..

Arnaud le Sourd

9 juin 2016 à 10:07

@Sylvain, excellente définition !!!!! Je comprends beaucoup mieux !!!!!!! A mettre et à utiliser quand on parle de ça, pour les pauvres ignares comme moi (ah ah )

@vann84 LoL pas graveeeee !!!! On a un excellent pédagogiue Sylvain.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription