Une refonte d'iTunes pour la WWDC ?


Parmi les multiples annonces logicielles de la WWDC, qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco (lire : WWDC 2016 : rendez-vous le 13 juin à 19h), une refonte assez majeure d'iTunes pourrait bien être de la partie, si l'on en croit le toujours bien informé Mark Gurman. Ce dernier nous avait d'ailleurs déjà confirmé l'arrivée d'une nouvelle interface pour le service de streaming Apple Music (lire : Refonte en profondeur pour Apple Music ?). Les deux nouveautés devraient être présentées en même temps la semaine prochaine mais ne seraient disponibles que cet automne, à l'occasion de la sortie de macOS 10.12 en septembre ou en octobre.




L'interface d'iTunes a été régulièrement remaniée depuis sa création en 2001. Très récemment, Apple a d'ailleurs dévoilé la version 12.4 de son lecteur multimédia, qui signe le grand retour de la barre latérale de navigation (lire : iTunes 12.4 et sa barre latérale sont disponibles). Les détails de la future version ne sont pas encore connus, toutefois il se murmure déjà que le design général serait moins coloré qu'aujourd'hui mais que les pochettes d'album seraient mieux mises en avant. Réponse dans quelques jours !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Ben10

9 juin 2016 à 12:04

Perso je suis encore sur la version 12.3.3.17
J'ai vu passer pas mal de versions au fil des années et toutes ne m'ont pas plu. J'appréhende chaque mise à jour de peur de voir certaines fonctionnalités disparaitre. Par exemple le navigateur par colonne (positionné en haut) est important pour moi. Est-il toujours présent dans la version actuelle?

Macintosh

9 juin 2016 à 12:33

En espérant un retour aux sources pour l'ergonomie et la navigation parce que c'est devenu une véritable usine gaz, cas d'école de tout ce qu'il ne faudrait pas faire dans le développement d'une appli alors qu'à l'origine c'était un modèle d'ergonomie et d'intuitivité, hyper facile et agréable à utiliser.

marczen

9 juin 2016 à 14:49

Au début Itune était pour moi une application de gestion de musique. Toute ma bibliothèque est là et l'organisation était simple.
Maintenant j'ai de plus en plus l'impression d'utiliser une caisse enregistreuse d'Apple. Je suis peut être "old school" mais je ne suis pas friand des stratégies commerciales d'Apple pour faire un max d'argent grâce à une liaison permanente à mon portefeuille.

angel of death

11 juin 2016 à 02:21

+1 @ marczen, en gros tu fais tout et rien sans iTunes maintenant (si tu as un iPhone). Steve reviens parmi les tiens et fait le ménage !!!!!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription