iPhone 7 : pas de bouton d'accueil physique ?


C'est un sujet qui revient régulièrement depuis quelques années, mais il semble qu'Apple soit enfin prête à supprimer le clic physique du bouton Touch ID de l'iPhone. Selon nos confrères de 9to5Mac, le bouton d'accueil de l'iPhone 7 serait bien présent, mais totalement immobile : la sensation de clic serait générée par un retour haptique (une petite vibration) similaire à celui de la technologie 3D Touch de l'iPhone 6s. Les avantages de ce choix seraient simples : plus grande fiabilité (le bouton d'accueil actuel est une grande cause de pannes), plus grande finesse, et meilleure étanchéité.




Ce bouton d'accueil immobile ne serait qu'une étape avant la disparition complète de ce dernier, qui pourrait à l'avenir se situer directement sous l'écran. En attendant ce bond en avant, LG a présenté le mois dernier une solution directement intégrée à la vitre du téléphone (lire : Touch ID sans bouton, c'est enfin possible). Grâce à l'intégration d'une technologie permettant de capter différents niveaux de pression (lire : Un capteur de pression pour Touch ID ?), Apple pourrait en profiter pour imaginer de nouvelles manières d'interagir avec le téléphone. Réponse en septembre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

28 juin 2016 à 15:45

Peut-être de nouvelles interactions selon la pression sur ce bouton 3D Touch...

aexm

29 juin 2016 à 00:04

Est ce que les technologies concurrentes sont au meme niveau que celles d'Apple ?

Je veux dire que pour faire du paiement et garantir transaction (authentification) … il y a certainement des normes à respecter / un cadre etc…

Une idée ?

Sébastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription