Apple en négociations pour racheter Tidal ?


Afin de renforcer son service Apple Music, la firme de Cupertino serait entrée en pourparlers dans le but d'acquérir Tidal, un autre concurrent dirigé par le rappeur Jay Z. Avec 4,2 millions d'abonnés payants contre 15 millions pour Apple (et 30 millions pour Spotify), Tidal permettrait de gonfler les abonnés d'Apple Music mais surtout de récupérer un catalogue musical et des accords commerciaux, avec un certain nombre d'artistes comme Kanye West ou Madonna.


Tidal

Ces négociations, rapportées par le Wall Street Journal, n'en seraient qu'à leurs débuts et rien ne garantit donc qu'elles aboutissent. Ces dernières interviennent toutefois dans un contexte extrêmement tendu avec Spotify, qui accuse Apple de bloquer la mise en ligne de la dernière version de son application pour iPhone dans le but de promouvoir son propre service de streaming, alors que Spotify doit déjà s'acquitter des 30% de commission sur ses abonnements facturés via son application iOS... Apple, sans doute vexée de ne toujours disposer que de la moitié des abonnés payants de Spotify, semble désormais en guerre contre son principal rival en matière de musique par abonnement !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

1er juillet 2016 à 19:03

Tidal a un plus non négligeable par rapport à Apple Music puisqu'il propose de la musique HD !
Apple Music pour moi ça reste très grand public, alors que Tidal s'adresse déjà à des gens voulant de la musique de très bonne qualité et donc, ayant le matériel qui va avec.

LolYangccool

2 juillet 2016 à 16:46

Ce que je voulais dire avec mon commentaire d'hier, c'est que Tidal et Apple Music ne visent, amha, pas le même public et que du coup, leur nombre d'abonnés n'est pas vraiment comparable, je trouve.

pehache

4 juillet 2016 à 10:09

Ah OK, donc Tidal vend les bits qui ne s'entendent pas.

The Hoff

4 juillet 2016 à 12:08

Bah, on peut comprendre qu'il puisse exister une forme de plaisir à posséder un fichier dont le son se rapproche le plus possible de l'enregistrement original, quand bien même il existe de sérieux doutes sur les capacités physiques de l'oreille humaine à écouter de la musique HD ou même que l'immense majorité des clients de ce format ne remplissent pas les critères d'écoute requis (matériel, acoustique du lieu...).

skylex

4 juillet 2016 à 12:31

Attitude assez déplorable d'Apple envers Spotify...

Thekeuponsauvage

9 juillet 2016 à 14:45

Qu'entendez-vous par musique HD ? Tidal propose les mêmes qualités que Qobuz ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription