iPhone 3G, pour bientôt ?


Les ventes d'iPhone ne sont pas aussi bonnes qu'espérées en Europe. La faute incombe principalement à sa non compatibilité avec le réseau 3G, l'iPhone se contentant du réseau EDGE. Selon le cabinet d'analystes Gartner, Apple aurait passé commande de 10 millions de nouveaux iPhone avec puce 3G, et paraît-il même un écran OLED, consommant moins d'énergie tout en étant moins épais.
Sans nul doute, Apple va faire tout son possible pour redresser la barre afin d'atteindre et pourquoi pas dépasser son objectif de 10 millions d'unités vendues avant fin 2008. Cette rumeur n'en est pas moins à prendre avec des pincettes !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (4)

pim

31 mars 2008 à 09:20

Plus que l'absence de la 3G, je pense qu'il faut surtout invoquer le prix très élevé de l'appareil pour une acquisition avec abonnement, plus le prix assez élevé de l'abonnement, et pour finir le fait que l'on ne peut pas choisir son opérateur, contrairement aux autres portables. D'ailleurs, Orange ne se fait aucune illusion sur la cible de ce produit : uniquement le geek parfaitement au courant des spécificités de l'iPhone, la preuve, une absence totale de publicité pour l'iPhone, que ce soit dans les boîtes aux lettres ou sur le site d'Orange. Et en magasin, l'iPhone est souvent bien discret...

Prix super élevé, abonnement très onéreux, un seul opérateur, aucune pub, à côté de ces contraintes, l'absence de 3G, c'est l'arbre qui cache la forêt. D'autant que la différence de débit avec ou sans 3G n'a rien de flagrant.

Benzo

31 mars 2008 à 17:56

Je n'ai pas l'habitude de réagir sur ce blog mais sylv1 je pense que tu es un chouilla à côté de la plauqe là !

Il ne s'agit pas d'un tél quelconque mais bien d'un produit apple ! Donc par conséquent le prix (stratégie d'essaimage) cher est normale quand on sait que apple se positionne radicalement différemment de ses concurrents et se veut en marge des courants mkt traditionnels.

Le 3G s'avère être une nécessité pour ceux et celles qui veulent l'iphone ou qui l'on déjà ! Le web est omniprésent et l'iphone est un tel portable connecté donc le 3G est indispensable.

Perso, on est sur un produit select, haut de gamme et qui vise à se démocratiser auprès des CSP ++.

Apple cherche la rupture avec ce qui est fait à côté de l'iphone. Donc pour suivre cette rupture, il faut avoir une approche mkting radicalement différente et innovatrice. Ce qu'ils font mine de rien

NB : je ne suis pas un Geek, je suis consommateur apple mais je n'ai d'iphone... enfin par pour le moment !

pim

31 mars 2008 à 19:46

Moi c'est pim, pas Sylv1 Sylvain semble de ton avis, moi je dis juste que la 3G c'est pas plus rapide, en tout cas à Clermont-Ferrand Donc pour moi cette histoire de 3G n'est pas un argument, que dans tous les cas, les pages se chargent à une vitesse qui fait plus penser au bon vieux modem 56k. Entre ça et le prix exorbitant, effectivement ce n'est pas un produit pour le grand public, et effectivement il a un simple succès d'estime - normal !

Hawkbiker

1er avril 2008 à 22:55

POISSON D'AVRIL !!!!!


Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription