Vous n'irez désormais plus
à l'Apple Store, mais
chez Apple. C'est en tout cas la volonté d'Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des boutiques d'Apple : la dénomination « Store » va petit à petit disparaître des différents supports de communication de la marque. Le changement se reflète déjà sur le site d'Apple : « Apple Store Opéra », par exemple, est devenu plus sobrement « Apple Opéra ».
Ce changement s'inscrit dans une démarche plus globale d'ouverture des boutiques d'Apple, qui ne doivent plus être seulement perçues comme des lieux de vente mais également comme des espaces de vie. La boutique de Union Square, qui a récemment ouvert ses portes à San Francisco, présente ainsi une toute nouvelle organisation et on y trouve notamment une « Plaza », ouverte au public 24h/24 avec un accès Wi-Fi ouvert, des sièges et des tables, et même des concerts occasionnels...
« Il ne s’agit pas seulement d’offrir à notre Apple Store un nouveau design, mais aussi un nouvel objectif, un plus grand rôle à jouer dans la vie locale, en proposant aux visiteurs des activités de formation et de divertissement, ainsi que des services dédiés à notre réseau d’entrepreneurs. », avait
déclaré Angela Ahrendts à l'occasion de l'ouverture de la boutique.
La Plaza d'Apple Union Square.
Cette stratégie ne devrait donc pas se limiter à un simple changement de nom : il faut s'attendre à une évolution majeure des magasins d'Apple dans les prochaines années, avec sans doute quelques rénovations de boutiques existantes et la construction de nouveaux lieux plus grands et ouverts. L'Apple Store de Marseille est sans doute le
premier exemple français des prémices de ce changement avec la disparition notable du Genius Bar, remplacé par un espace d'assistance situé directement au niveau de tables autour desquelles les utilisateurs interagissent plus librement avec les employés d'Apple. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Elmediterraneo
18 août 2016 à 19:38
C'est beaucoup plus classe !
pipoca
18 août 2016 à 20:21
des espaces de vie !!!
Michel Bellemare
18 août 2016 à 20:33
Déjà des chaises avec un dossier, c'est un plus sur les bancs durs et inconfortables, lors des ateliers de formation.
matt
18 août 2016 à 20:52
Ça va dans le bon sens je trouve ... Bonne initiative de la part d'Apple, ces changements ne peuvent qu'être bon ! 👌🏼
Arnaud le Sourd
18 août 2016 à 21:12
On peut boire quand même dedans ?
LolYangccool
18 août 2016 à 21:13
@Arnaud le Sourd : Oui mais uniquement du jus de pommes.
Arnaud le Sourd
18 août 2016 à 21:15
Je prends les paris à 1,1$ contre 1€ si je dis que le futur espace de vie Apple sera aux Champs Elysées !
Arnaud le Sourd
18 août 2016 à 23:40
@LolYangccool Pas de souci, j'aime beaucoup le jus de pomme, de préférence BIO, hein????
VanZoo
18 août 2016 à 23:44
Un prolongement architectural et social de l'expérience Apple
Shanan_-
19 août 2016 à 07:18
Pourquoi pas...pas sûr par contre que ça me fasse acheter d'avantage.
pehache
19 août 2016 à 09:35
Apple copie Ikea ?
lorrisb
19 août 2016 à 10:30
Ca a du sens qu'il enlèvent le "Store"... Ils n'ont plus rien à vendre...
lorrisb
19 août 2016 à 10:31
J'irai pour y boire un café désormais.
pipoca
19 août 2016 à 18:38
ils font des bols de nouilles ?