Santé : Apple rachète la startup Gliimpse


C'est par le biais de sa petite phrase habituelle (« Apple rachète de petites entreprises de temps en temps et nous ne commentons généralement pas nos projets ou nos objectifs ») qu'Apple a confirmé au site Fast Company le rachat un peu plus tôt cette année de la société Gliimpse. Spécialisée dans la santé, l'entreprise a développé une plateforme de collecte et d'analyse de données sur la santé de ses utilisateurs. Cette dernière peut permettre à l'utilisateur de visualiser l'intégralité des données à son sujet, mais elle peut également être mis à disposition des médecins et des hôpitaux pour de meilleurs diagnostics et un meilleur suivi. On comprend aisément à quoi va servir ce rachat pour Apple : améliorer sa propre plateforme et l'application Santé de l'iPhone et de l'Apple Watch.


Glimpse

Initialement plutôt timide, l'incursion d'Apple dans le domaine de la santé devient de plus en plus sérieuse. Alors que les programmes d'Apple impliquent de plus en plus de partenaires, des chercheurs aux hôpitaux en passant par les fabricants de capteurs et d'outils médicaux connectés, il ne fait aucun doute que l'Apple Watch va devenir de plus en plus polyvalente et précise, avec l'arrivée probable de nouveaux capteurs dans les prochaines années. Apple devrait d'ailleurs dévoiler de nouveaux produits connexes à sa montre connectée, avec la commercialisation annoncée de nouveaux appareils spécialisés (lire : Un nouveau produit Apple pour la santé ?). Le rachat de Gliimpse n'est donc pas anecdotique pour Apple, relativement novice sur le sujet, qui va en plus de la plateforme accueillir de nouveaux employés spécialisés au sein de ses effectifs.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription