35% de batterie en plus pour l'Apple Watch 2 ?


L'arrivée d'une batterie de meilleure capacité sur l'Apple Watch de deuxième génération se confirme : des photos volées postées sur le réseau social chinois Weibo nous montrent une batterie de 334 mAh, contre 246 mAh pour le modèle actuel. Si cette information n'est pas truquée, l'Apple Watch 2 pourrait donc bénéficier de 35,7% de capacité de batterie supplémentaire, ce qui est loin d'être négligeable. Si Apple parvient à réduire la consommation de ses différents composants malgré l'arrivée du GPS dédié (lire : Un GPS mais pas de 4G pour l'Apple Watch 2), le gain d'autonomie devrait être substantiel.


Apple Watch 2 batterie

L'Apple Watch 2 devrait être présentée en septembre, à l'occasion de la même conférence spéciale durant laquelle Apple présentera l'iPhone 7. Ce traditionnel événement de rentrée devrait se tenir très bientôt et nous devrions recevoir les invitations destinées à la presse dans les prochains jours. En attendant, nous vous déconseillons bien sûr d'acheter une Apple Watch : les nouveaux modèles arrivent bientôt et il serait dommage de passer à côté !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

clive-guilde

29 août 2016 à 10:03

Et de passer à côté d'une baisse de prix de la V1

Michel Bellemare

29 août 2016 à 13:36

Je ne vois pas de réel avantage, à avoir une Apple Watch dont l'autonomie sera d'une journée et tiers, au lieu d'une journée. Je la rechargerai à toutes les nuits, de toute façon.

xcluzif

29 août 2016 à 16:01

@Michel Bellemare,

Certes mais c'est une évolution naturelle vers des batteries plus capacitaires, et c'est toujours bon à prendre !

Shanan_-

29 août 2016 à 17:25

@Michel Bellemare

Ça peut inciter les acheteurs de Watch à l'utiliser d'avantage. Sachant que l'autonomie en utilisation "normale" a augmentée, un usage plus intensif au quotidien devient envisageable, surtout si Apple ajoute de nouvelles fonctions plus énergivores.

Apple doit inciter ses clients a utiliser la Watch au maximum pour créer le "besoin" et consolider le marché. Si l'autonomie est trop faiblarde l'usage qu'en fera le public sera réduit voir reporté sur d'autres appareils comme le smartphone par exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription