Cela fait quatre jours que les précommandes de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus
ont été lancées et Apple semble submergée de commandes. Avec des délais qui nous mènent parfois jusqu'au mois de novembre, certains modèles d'iPhone promettent d'être très difficiles à trouver dans un premier temps (lire :
Les délais des iPhone 7 s'envolent). Dans ce contexte, Apple a d'ailleurs
annoncé que contrairement aux années précédentes, les chiffres de vente du premier week-end ne seraient pas communiqués. La firme de Cupertino est en effet consciente qu'elle ne pourra pas répondre à la demande et que ces chiffres ne sont donc pas représentatifs du réel potentiel de l'iPhone 7...
Le PDG de T-Mobile, John Legere, a
déclaré il y a quelques heures que cette phase de précommandes était
« phénoménale », précisant que les ventes étaient quatre fois supérieures à celles de l'iPhone 6 il y a deux ans ! Il s'agirait tout simplement du plus gros lancement de l'histoire de T-Mobile... La couleur noire mate serait la plus demandée, devant la couleur noir de jais brillante.
Selon les informations de nos amis de
Mac4Ever, les boutiques officielles d'Apple ne disposeraient pas de stock pour les personnes n'ayant pas déjà réservé leur iPhone 7 en vue du lancement de ce vendredi 16 septembre : n'espérez donc pas obtenir votre exemplaire cette semaine si vous n'avez pas déjà effectué votre précommande... Il est assez probable que de premières vagues de livraisons aient lieu la semaine prochaine afin de renflouer les stocks des Apple Stores, mais il faudra donc être patient.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
LolYangccool
13 septembre 2016 à 10:35
Concernant mon Apple Watch, elle n'est toujours pas expédiée...
Dudu-du62
13 septembre 2016 à 11:41
C'est difficile de pronostiquer sur le niveau de commandes en n'ayant aucun chiffre en termes de production, il me semble avoir lu ici meme sur les sous traitants d'Apple rencontraient des difficultés en terme de production, ce qui peut expliquer un stock faible et donc des délais allongés juste le témoignage du PDG de T-Mobile qui est intéressant allant dans le sens d'un démarrage en fanfare
Baraka
13 septembre 2016 à 11:45
Pour vivre dans une capitale assez bien couverte par les services d'Apple et pourtant depourvue d'Apple Store, je peux confirmer observer une demande importante : il y a des files d'attente devant les magasins "premium reseller", et pourtant je ne suis pas sur du tout qu'ils aient un quelconque stock a revendre. Ce n'etait pas le cas avec le 6S. Je pense donc que la rumeur d'un succes commercial monumental n'est sans doute pas fausse.
Sylvain
13 septembre 2016 à 11:45
@LolYangccool : normal, ça partira demain ou jeudi ! Ça va très vite, pas besoin de prendre trop d'avance...
@Dudu-du62 : je n'aurais pas écrit cette news sans le témoignage de John Legere effectivement, c'est le seul point de comparaison dont on dispose jusqu'ici.
VanZoo
13 septembre 2016 à 12:41
T-Mobile a presque doublé ses clients, ce qui fausse l'appréciation
L'IPhone 7 est ouvert au 1er lancement dans de nombreux pays contrairement aux autres années
Non l'IPhone 7 ne s'arrache pas. Quelques jours après le lancement des précommandes, des modèles sont encore dispos pour vendredi 16
Apple voudrait nous le faire croire
pehache
13 septembre 2016 à 16:09
On ne saura ce qu'il en est réellement qu'en fin d'année, quand les estimations de ventes de septembre et d'octobre seront dispos.