Apple Watch : une application pour le suivi du sommeil ?

26 septembre 2016 à 16:51


Apple ne s'en cache pas : l'Apple Watch est destinée à devenir un véritable petit assistant sportif et médical. En attendant l'arrivée probable de nouveaux capteurs qui pourraient prendre la forme de bracelets (lire : Un nouveau produit Apple pour la santé ?), Apple devrait continuer à améliorer l'exploitation des capteurs actuels. Selon Bloomberg, Apple travaillerait sur deux nouvelles applications : l'une permettrait de prodiguer des conseils personnalisés en fonction des variations du rythme cardiaque de l'utilisateur (dont notamment le temps nécessaire pour retrouver une pulsation normale suite à un effort), et l'autre permettrait de mesurer la qualité du sommeil. Une nouveauté qui supposerait de ne pas recharger sa montre la nuit, mais pendant la journée...


Apple Watch sommeil

Ces nouveautés s'inscriraient dans une volonté de transformer la montre d'Apple en intermédiaire entre l'utilisateur et les médecins. Une plateforme et une application pourraient voir le jour pour centraliser les différentes données collectées, exactement comme nous le voyons avec Mike Evans il y a quelques jours (lire : Un médecin connu sur YouTube rejoint Apple). Nos confrères de Bloomberg ne donnent aucune indication quant aux timing de ces nouveautés à venir, et il y a fort à parier qu'il faudra patienter jusqu'à watchOS 4, qui sera sans doute présenté en juin 2017, pour découvrir cette fameuse plateforme. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Michel Bellemare

26 septembre 2016 à 18:22

D'où l'argument de vente suivant: ça vous prend deux Apple Watch en alternance sur le chargeur, une pour le jour et une pour la nuit.

Mr Bob

26 septembre 2016 à 19:30

Les apps de mesure du sommeil fonctionnent grâce à l'acceleromètre et capteurs de l'iPhone ou grâce à son micro. Peut-être que la montre permettra aussi ces deux utilisations ?

Elpianiste

26 septembre 2016 à 23:44

Et si la prochaine façon de recharger était sans fil et sans contact magnetique... Genre à distance ?

Arnaud le Sourd

27 septembre 2016 à 10:15

Je préfère un accessoire beaucoup plus discret pour déterminer la qualité du sommeil, plutôt que la AW !
Déjà, je déteste dormir avec la montre, même très fine (par exemple, Swatch!!!)
Bof bof bof...... ça ne m'enthousiasme pas trop de garder une telle montre pendant la nuit.....

Michel Bellemare

27 septembre 2016 à 13:04

@ Elpianiste: Si ta «Apple Watch» est assez prêt du chargeur, pour se recharger sans contact pendant ton sommeil; ton cerveau sera à la même distance de cette énergie aussi. Distance réduite et temps d'exposition long, voici la recette d'un cancer.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription