Verre et bords en métal pour l'iPhone 8 ?


La sortie du successeur de l'iPhone 7 n'est pas attendue avant l'automne 2017, mais Apple travaille bien sûr déjà sur sa conception. Alors qu'il se murmure depuis de nombreux mois déjà que l'iPhone 7 n'est qu'un téléphone de transition, ou en quelque sorte une troisième génération d'iPhone 6, tout laisse à penser qu'Apple profitera du dixième anniversaire de l'iPhone l'année prochaine pour dévoiler un tout nouveau design. Selon Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de très bonnes sources, Apple aurait prévu le retour du verre à l'arrière de son téléphone, les bords étant en aluminium ou en acier inoxydable pour les modèles haut de gamme (sur le même principe que la gamme d'Apple Watch).


iPhone 8 verre métal

Concept 3D par Ivo Maric et Tomislav Rastovac



Le célèbre analyste avait déjà annoncé le retour du verre à la place de l'aluminium en avril dernier (lire : Un iPhone 8 en verre en 2017 ?), et il enfonce donc le clou aujourd'hui. Un tel design serait probablement assez proche de celui de l'iPhone 4, magnifique mais fragile. Quels seraient les avantages de ce retour en arrière pour Apple ? En dehors du fait que le verre est bien plus difficile à rayer que le traitement spécial de aluminium brillant du noir de jais de l'iPhone 7, ce matériau a la particularité d'être beaucoup plus perméable aux ondes que le métal (qui nécessite l'utilisation de bandes d'antennes en plastique). Le design en aluminium de l'iPhone actuel étant toutefois très satisfaisant, il y a sans doute d'autres raisons à cet hypothétique changement. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

jebster

30 septembre 2016 à 10:04

J'ai un téléphone en verre Highway Pure de chez Wiko, plus fin et plus léger encore qu'un iPhone. C'est insensible aux rayures et bien que je l'aie fait tomber à de multiples reprises, quasiment pas une marque. C'est le téléphone le plus solide que j'aie eu. Donc à moins qu'Apple ne s'y prenne mal, pas de raison que ça soit plus fragile. Evidemment le poids joue en cas de chute, plus c'est léger, moins de risque de casse.

Hangaroa

30 septembre 2016 à 10:50

J'adore ce concept.. vivement 2017

Shanan_-

30 septembre 2016 à 13:45

Je me souviens que mon 4S avait une meilleure adhérence et tenait mieux en main que mon SE en aluminium qui a tendance à glisser.
Cela dit, j'espère qu'il conserveront les bords arrondis des derniers modèles, c'est bien plus agréable en main.

Rourouroux

30 septembre 2016 à 14:24

Bof bof j'aime pas trop le concept illustré... Le design actuel est pas mal, le plus important selon reste le "bord à bord" un iPhone Plus compacte !!

matt

30 septembre 2016 à 15:21

Moi je suis pour le "+ compact" en revanche je trouve que le métal fait tellement beau !!

matt

30 septembre 2016 à 15:26

Avec tous les produits Apple qui sont tout en métal, iPad, iPod, iPhone, iMac, MacBoo, MacBook Air, MacBook Pro, Apple Watch, Mac mini, Apple TV ... Je l'ai vois mal sortir un iPhone en verre. Je pense qu'Apple va favoriser l'unicité de sa gamme.

Appletea

30 septembre 2016 à 16:13

De toute facon pour l'utiliser et ne pas le casser ou le griffer il faufra une coque, alors le design... aucune importance à par pour la masturbation mentale...!

luciano73

30 septembre 2016 à 17:06

Perso je trouve le design du 6/6S/7 très réussi, du coup ce concept me plaît moyen. J'étais vraiment emballé quand j'ai vu pour la première fois le design du 6, là beaucoup moins, mais attendons sagement d'avoir des infos plus concrètes !

Hangaroa

30 septembre 2016 à 17:09

Au contraire si il y a un dos en verre possibilité de mettre une vitre de protection en verre trempé pour limiter les dégâts non ? comme on le fait pour la face avant. Je pense que les accessoiristes vont se régaler

Michel Bellemare

30 septembre 2016 à 21:21

Au moins une chose est sûre avec un dos en verre, il ne sera pas affecté par la lumière. J'ai protégé mon iPhone 6 avec une coque, et il y a une différence de couleur entre la portion autour de la lentille, et le reste du dos à l'abri de la lumière. Pas fort!

Jef

30 septembre 2016 à 22:48

Il doit y avoir des trous dans les fuites, Apple ne laisserait pas sortir une horreur comme le concept 3D qui illustre l'article

jebster

1er octobre 2016 à 08:31

Je suis d'accord c'est complètement pourri comme design et probablement très loin de la vérité.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription