OLED : Apple négocie avec Sharp


Tout laisse à penser qu'Apple a jeté son dévolu sur la technologie OLED pour l'écran de l'iPhone 8, dont la sortie est attendue à l'automne 2017. De nombreux partenaires potentiels d'Apple ont en effet lourdement investi pour augmenter leur capacité de production de ces dalles : LG, Samsung, Japan Display, Sharp... Racheté par Foxconn en début d'année, Sharp a déclaré en juin être prêt à fournir des écrans pour le prochain modèle de téléphone d'Apple (lire : Foxconn prêt pour l'écran OLED de l'iPhone). Cette déclaration ne serait pas tombée dans l'oreille d'un sourd : Bloomberg nous apprend qu'Apple serait entrée en négociations avec Sharp pour que ce dernier devienne un de ses fournisseurs pour l'iPhone 8. Apple chercherait en effet à multiplier ses fournisseurs afin de limiter les risques et accroitre la pression sur les prix. La semaine dernière, Sharp avait annoncé investir 566 millions de dollars dans de nouvelles lignes de production d'écrans OLED.


Usine Sharp

Les écrans OLED ont plusieurs avantages sur les écrans LED classiques : contrastes infinis, réactivité accrue, meilleurs angles de vision, plus grande finesse, plus faible consommation électrique, possibilité d'être incurvés... Ils sont cependant plus compliqués à concevoir et coûtent donc plus cher : voilà pourquoi ils ne se sont pas encore tout à fait démocratisés. Le retard d'Apple sur certains de ses concurrents s'explique facilement : les volumes de production de l'iPhone sont tels que l'adoption de la technologie OLED nécessite la construction de gigantesques nouvelles usines. Rendez-vous l'année prochaine !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Idem

3 octobre 2016 à 12:38

Un si gros investissement laisserait entendre qu'ils s’apprêtent peut être à adopter l'OLED pour leurs Macbook / Pro et cinema display. Ils ont tout à y gagner.
Je ne les vois pas en profiter dans la foulée. Le secteur est encore timide.

Idem

3 octobre 2016 à 12:39

(en plus de l'iPhone biensur)

aexm

3 octobre 2016 à 13:28

la dépendance entre Apple et Foxconn est grandissante …

je sais que Apple tente de doubler voire tripler le sourcing de ses composants (quand ce ne sont pas des composants fabriqués en "interne") dixit puce 4G.

Ca doit être un sacré frein à l'adoption de technologie / qualité finale …

Sébastien

Elmediterraneo

3 octobre 2016 à 21:04

Je me demande quand est-ce que toute la gamme passera à l'OLED de l'iPhone à l'iMac 27.

Idem

4 octobre 2016 à 01:51

L'iPhone 8 pourrait bien être le premier à intégrer l'OLED mais et si... Ils s’apprêtaient à frapper comme on ne s'y attendais pas. C'est quelque chose qu'ils adorent faire! Et si les prochains Macbook en seraient équipés??? Qu'en pensez vous?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription