Le point sur le saphir de l'iPhone 7


Lorsque l'iPhone 7 est sorti le mois dernier, des premiers tests ont montré une sensibilité aux rayures plus importante qu'escompté au niveau de la protection de l'objectif (lire : Un premier test de solidité pour l'iPhone 7). La caméra de l'iPhone 7 est-elle toujours protégée par une couche de saphir ? Phil Schiller, Vice-Président du marketing d'Apple, a rapidement réagi sur Twitter pour assurer que c'était bien toujours le cas. Pourtant, le YouTubeur JerryRigEverything a remarqué que l'objectif de l'iPhone 7 se rayait avec un minéral de niveau 6 sur l'échelle de Mohs, alors que sa montre Tissot, elle aussi recouverte de saphir, résistait jusqu'à un minéral de niveau 8 sur cette même échelle. Il a donc effectué différents tests que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous :




Il s'avère que l'objectif de l'iPhone 7 est effectivement bien recouvert de saphir, mais d'une pureté inférieure à celui de la montre Tissot. Il ne s'agit d'ailleurs que d'une surcouche de saphir appliquée sur du verre, contrairement à la montre qui est composée de saphir massif. Étrangement, JerryRigEverything n'a pas comparé le saphir de l'iPhone 7 à celui d'une Apple Watch en acier. En revanche, les iPhone 5s et 6 n'ont pas été oubliés et ils ont montré une résistance similaire à l'iPhone 7, signe qu'Apple n'a sans doute pas changé de procédé de fabrication avec son nouveau téléphone. Les anciennes générations d'iPhone n'ayant pas particulièrement rencontré de problèmes de rayures au niveau de l'objectif, l'iPhone 7 devrait bien s'en sortir !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Dudu-du62

4 octobre 2016 à 12:11

Haha, j'ai une Tissot PR100 des années 70-80 qui appartenait à mon grand père et qui possédait (déjà pour l'époque) une lunette en saphir et je confirme, après 40 ans elle n'a pas une seule rayure !
Dommage qu'Apple n'intègre pas une lentille de protection en saphir massif

Elpianiste

4 octobre 2016 à 22:26

Je pense qu’au niveau photo, le traitement du verre est différent pour capter la lumière… Trop épais ou d’une configuration chimique particulière, l’image pourrait présenter un piqué plus mou et des aberrations chromatiques plus prononcées…?

Michel Bellemare

4 octobre 2016 à 23:49

Quel photographe ferait subir à ses lentilles, le genre de traitement du «test»? Le problème n'est-il pas dans le fait que l'objectif dépasse de la coque et est à risque? Tout ceci à cause l'obsession minceur de Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription