L'iPhone 7 de 32 Go plus lent que les autres


Quelles sont les différences entre un iPhone 7 de 32 Go et un iPhone 7 de 128 Go ou de 256 Go ? La différence de capacité des nouveaux téléphones d'Apple n'est pas la seule nuance entre les différents modèles : les débits des modules de stockage varient également selon la capacité. Le site GSM Arena ainsi que le Youtubeur Unbox Therapy ont testé les vitesses de lecture et d'écriture des différents modèles d'iPhone 7, et ils ont tous les deux constaté que le modèle de 32 Go était bien moins véloce que les autres téléphones.




Concrètement, cette différence de débit n'a aucune réelle incidence lors de l'utilisation quotidienne du téléphone. En revanche, la différence se constate lorsque l'on transfère de gros fichiers, par exemple en important un film de 4,2 Go depuis un ordinateur via le câble Lightning : là où le modèle de 256 Go permet d'importer ce fichier en 2 minutes et 34 secondes, le modèle de 32 Go met pas moins de 3 minutes et 39 secondes. GSM Arena a même pu observer des copies de fichiers pouvant prendre jusqu'à trois fois plus de temps sur le modèle de 32 Go...


iPhone 7 débits

Il est classique que les modules de mémoire flash les moins capacitaires aient des performances moins importantes que les modèles plus généreux en stockage. Cette différence est toutefois suffisamment flagrante pour être signalée : si vous recherchez la performance sans pour autant avoir besoin de beaucoup de stockage, voilà un aspect à prendre en compte dans le choix de votre iPhone !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Rourouroux

19 octobre 2016 à 16:42

Sur le démontage des iPhone 7 et 7 Plus publiés par iFixit, on dirait bien qu'Apple a fait appel à des fabricants différents, SK Hynix pour les 32 GB Flash et à Toshiba pour les 128 GB NAND Flash, peut-être déjà une piste concernant les débits ?

Fromgardens

19 octobre 2016 à 16:56

@Rourouroux A priori comme dit dans l'article il est normal que les débits soient moins élevés sur les modules de 32 Go que sur celles de 256, quelle que soit la marque. Par exemple sur les SSD.

Quelqu'un me corrigera surement mais j'imagine que c'est parce qu'un module de 256 Go est composé de plusieurs modules de 32 Go par exemple et qu'il y a une multiplication de la vitesse des modules (un peu comme mettre des disques en raid 0) ? Autrement dit une simple puce NAND n’est pas très rapide mais quand tu en mets une douzaine ou plus en parallèle, la performance s’ajoute.

Appeul

19 octobre 2016 à 17:09

L'iPhone 7 de 32 Go est plus lent que les autres... les films de protection font disparaître les inscriptions... l'iPhone 7 fait du bruit : "hissgate".......... ça avait quand même plus de gueule l'antennagate de l'iPhone 4 ou même le bendgate de l'iPhone 6...!

Fromgardens

19 octobre 2016 à 17:25

D'ailleurs le débat de la vitesse existait déjà sur les Mac, et le fait que les plus grosses capacités soient plus rapides ne me pose pas trop de problème.

Ce qui me pose plus problème c'est que pour une même capacité, Apple a parfois des fournisseurs différents et donc des vitesses différentes. Il me semble que c'était arrivé sur des MacBook Air.

Elmediterraneo

19 octobre 2016 à 17:35

iPhone 4 : ne capte plus quand on posait le doigt sur la petite bande noire de l'antenne
iPhone 5 : peinture qui s'écaillait sur les bords polis et halo violet sur la caméra
iPhone 6 : se plie et se tord, haut de l'écran qui morfle au bout de 2 ans
iPhone 7 : noir de jais trop fragile, lettre qui s'envolent, 32 go lent

Morale de l'histoire n'achetez jamais un iPhone non-S.

Sylvain

19 octobre 2016 à 17:45

@Elmediterraneo : pour le coup, en dehors du noir de jais, j'ai quand même bien du mal à reprocher quoi que ce soit de réellement dérangeant à l'iPhone 7. Il est normal de remonter les divers petits pépins qui peuvent être rencontrés ainsi que les petites faiblesses de tel ou tel modèle, mais ce n'est pas pour autant que c'est rédhibitoire.

Paul

19 octobre 2016 à 19:47

Oui, et en plus on a été clairement prévenu pour le noir de jais. Et on s'est abstenu de le choisir

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription