Une Magic Toolbar pour le MacBook Pro 2016 ?


C'est jeudi prochain qu'Apple lèvera enfin le voile sur de nouveaux modèles de MacBook Pro (lire : Hello Again : le Mac de retour le 27 octobre !). De nombreuses rumeurs ont parlé d'une barre tactile OLED contextuelle qui viendrait remplacer les touches de fonction du clavier : on retrouve d'ailleurs l'emplacement de cet écran secondaire sur les photos volées qui s'étaient retrouvées sur le web en juin dernier. Cette nouveauté semble donc acquise, ou en tout cas très probable. Mais quel sera son nom ? Selon Brian Conroy, spécialiste des dépôts de marques qui a déjà fait un grand nombre de découvertes relatives aux marques déposées d'Apple (lire : Apple dépose toute une flopée de marques), il pourrait bien s'agir de la Magic Toolbar.


Marque Magic Toolbar

Ce dépôt de marque, effectué dans l'État du Delaware par une société appelée Presto Apps America LLC, reprend le schéma classique des marques déposées par des sociétés écrans par Apple. On retrouve par exemple l'utilisation du droit de priorité du système de Madrid (qui permet d'étendre sa marque dans d'autres pays tout en bénéficiant de la date d'enregistrement de dépôt du pays d'origine), avec un dépôt préalable effectué avec six mois d'avance au Bénélux. On retrouve également les trois mêmes cabinets d'avocats qui avaient été mandatés pour déposer la marque AirPods il y a quelques mois (lire : Apple a-t-elle déposé la marque AirPods ?)... D'autres détails sont donnés sur le site de Brian Conroy si vous souhaitez approfondir le sujet.


Magic Toolbar rendu 3D

Montage 3D du MacBook Pro 2016 par Martin Hajek



Les dépôts de marques sont compliqués à analyser et il n'est donc pas 100% certain qu'Apple soit derrière cette fameuse Magic Toolbar. Mais après la Magic Mouse, le Magic Trackpad et le Magic Keyboard, voilà un nom qui serait cohérent avec les habitudes d'Apple. Notons qu'une autre marque, « Smart Button », est soupçonnée d'appartenir à Apple avec une période de priorité qui expirera le 28 octobre, au lendemain de la conférence de la semaine prochaine. Une coïncidence intéressante, alors que certaines rumeurs mentionnent la possible arrivée du capteur d'empreintes Touch ID sur le MacBook Pro... Réponse dans une semaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Appletea

20 octobre 2016 à 16:28

Je vois vraiment pas l'intérêt de cette toolbar... mais bon passons..Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne réduira pas l'autonomie du nouveau MBP!!

pim

20 octobre 2016 à 17:35

À mon avis c'est une réponse au problème posé par les applications en plein écran, mode dans lequel on ne voit pas la barre des tâches. Ce qui est moche autant au sens propre qu'au sens figuré c'est que ça va transformer nos Macs en sapin de Noël multicolores. Ces fameuses touches de fonctions sont bien pratiques car elles sont toujours à la même place, ce qui à priori ne serait pas le cas d'un bandeau tactile. Car si c'est simplement pour reproduire les touches de fonction, alors c'est un peu idiot tout de même.

Macbeth

20 octobre 2016 à 20:51

@Pim, ca semble probable en effet, du coup la barre tactile permettrait de rentrer dans des sous-menus... on le saura bientôt en tout cas !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription