Le connecteur MagSafe pas totalement abandonné ?


Le connecteur MagSafe est sans doute l'une des innovations d'Apple les plus utiles de ces dix dernières années. La prise magnétique, qui se débranche automatiquement en cas de tension trop forte sur le câble d'alimentation du MacBook Air ou du MacBook Pro, a permis d'éviter un nombre incalculable d'accidents. Mais le connecteur MagSafe est en sursis : Apple a en effet décidé de s'en passer sur le MacBook 12" l'année dernière, et la généralisation des prises USB-C sur l'ensemble de la gamme d'ordinateurs d'Apple pourrait signer son arrêt de mort. Alors que de nouveaux ordinateurs portables seront annoncés cette semaine (lire : Quels nouveaux Macs le 27 octobre ?), la prise MagSafe vit peut-être ses derniers jours...


MacBook 12 USB-C

Le connecteur USB-C du MacBook 12"



En attendant le verdict jeudi soir, une dernière lueur d'espoir nous vient de l'analyste Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé et qui nous indique qu'Apple aurait dans ses cartons un petit adaptateur pour que les adeptes du port MagSafe puissent continuer à l'utiliser avec les prises USB-C des prochains ordinateurs portables. Étrangement, Ming-Chi Kuo indique que ce petit adaptateur pourrait être conçu par une société tierce, ce qui supposerait qu'Apple accepterait enfin de licencier sa technologie... Réponse dans trois jours !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

24 octobre 2016 à 20:06

«ce petit adaptateur pourrait être conçu par une société tierce»,

Michel Bellemare

24 octobre 2016 à 20:07

Griffin ?

matt

25 octobre 2016 à 09:19

Ce serais vraiment génial !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription