Le nouveau clavier du MacBook Pro confirmé


Dans les Préférences Système de macOS, il est possible de personnaliser la méthode de saisie de votre Mac : indépendamment de la position des touches de votre clavier, vous pouvez par exemple décider que ces dernières seront reconnues comme un clavier américain QWERTY, un clavier français AZERTY, etc. L'application vous permet alors de visualiser la disposition des touches grâce à un petit aperçu, comme sur la copie d'écran ci-dessous :


Clavier MacBook Pro 2016 Sierra

L'application Préférences Système dispose de plusieurs images pouvant être affichées sur cet aperçu ; certains pays disposent en effet de formes de touches différentes. Dans les sources de la toute dernière version de macOS 10.12 Sierra qui a été mise à disposition du grand public hier soir (lire : macOS 10.12.1 est disponible), le site MacRumors a détecté que de nouvelles images avaient été ajoutées : ces dernières présentent des claviers dépourvus de la dernière rangée de touches !


Clavier MacBook Pro 2016 Sierra

Le clavier français actuel (à gauche) et le nouveau (à droite)



Voilà donc la confirmation que les images volées du MacBook Pro 2016 publiées en juin dernier étaient bien réelles (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?) et qu'il faut bien s'attendre ce jeudi soir à la présentation d'un MacBook Pro qui sera doté d'un petit écran OLED tactile en lieu et place des touches de fonction du clavier (lire : Quels nouveaux Macs le 27 octobre ?). Plus que deux jours d'attente !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

25 octobre 2016 à 20:22

Se serait tellement beau si il pouvait y avoir aussi un rapport avec la rumeur d'un clavier avec des touches qui changent d'inscription :
http://consomac.fr/news-5592-apple-va-t-elle-racheter-sonder-design.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription