Nous aurons l'occasion de revenir sur l'absence de nouveautés du côté du Mac Pro en cette fin d'année 2016, alors que le modèle actuel s'apprête à fêter ses trois ans sans changement. Mais l'absence de nouvel écran pommé ce soir était finalement encore plus étonnante ! Alors qu'Apple dévoilait son MacBook Pro 2016 doté de la connectique Thunderbolt 3 et de cartes graphiques sur-puissantes capables de gérer simultanément deux écrans 5K (lire :
Apple dévoile le MacBook Pro 2016), l'écran mis en avant a été... un nouveau modèle de LG, le 5K UltraFine 27", qui sera vendu en décembre à
1 399 € sur l'
Apple Store (un modèle 21,5" 4K est également proposé à
749 €).
Où est l'équivalent de cet écran chez Apple ? Alors que les dalles 5K sont utilisées par Apple depuis deux ans sur la gamme d'iMac, il paraît étonnant que la firme de Cupertino soit arrivée à trouver le moyen d'être en retard. L'arrivée du MacBook Pro 2016, qui est le premier ordinateur d'Apple à disposer de la connectique Thunderbolt 3, était pourtant l'occasion idéale pour présenter un nouvel écran Thunderbolt ! Apple attend peut-être la commercialisation de son futur Mac Pro, qui n'est désormais plus attendu avant 2017... et se décrédibilise encore un peu plus aux yeux des professionnels.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
27 octobre 2016 à 23:03
Il n'y a pas de pomme sous l'écran mais il a clairement été conçu en partenariat avec la Pomme
Ou alors... Vous nous faites un rabais sur les écrans pour Iphone et on vous fait la promotion de vos moniteurs
pehache
27 octobre 2016 à 23:20
Il n'a clairement pas été conçu en partenariat avec Apple, vu qu'il a un pied réglable en hauteur. Tim Cook n'aurait jamais laissé passer ça.
pim
27 octobre 2016 à 23:21
C'est vraiment cool cette absence d'écran Apple. Là on a un écran certes sans la pomme mais au moins, c'est une dalle mat, avec un pied réglable en hauteur, et on doit même pouvoir le passer en mode portrait ! Tout ce dont ont besoin les Pros (qui se sont détournés depuis longtemps du Mac Pro et de ses problèmes de carte graphique à répétition...).
VanZoo
27 octobre 2016 à 23:24
Pourquoi parler d'un mort ? Le Mac Pro est enterré... mais son prix inchangé
kikinou6
28 octobre 2016 à 00:43
Mais où est l'écran 5K d'Apple ?

La première réponse qui me vient, c'est
DTC...
Désolé pour ceux que j'ai choqué, bisou sur la fesse droite
Idem
28 octobre 2016 à 01:08
Aujourd'hui, chacun a des activités et attentes différentes pour les cartes graphiques. Moi je suis très Quadro (Nvidia) pour les logiciels CAO, d'autres, du gaming,...etc.
Le grand plus, c'est de pouvoir choisir et investir sur une carte graphique sur mesure que l'on installera manuellement, entre autres choses, le Mac Pro est ridicule du fait qu'on ne peut rien metre dedans, ou presque. Ajouter à la chose, un prix faramineux, ça relève d'une sacrée plaisanterie. Les bénéfices sur cette machine doivent vraiment être minimes...
Rourouroux
28 octobre 2016 à 08:40
En tout cas rien d'étonnant à ce que celà soit des moniteurs de marque LG vendu sur l'Apple Store !
En effet, c'est le partenaire LG DISPLAY qui fabrique les écrans "Retina" des iMac, par contre ce modèle UltraFine est un peu plus lumineux.
Ben10
28 octobre 2016 à 10:28
Au final s'il devait exister cet écran Apple, ce serait juste une dalle (LG Display ou autre) dans un boitier avec une pomme, et plus cher que les écrans avec la même dalle... alors à quoi bon ?
Elmediterraneo
28 octobre 2016 à 12:38
C'est une bonne surprise et une sage décision de faire la pub d'un écran LG qui sera bien meilleur qu'un écran Apple.
Moins brillant, réglable en hauteur et en inclinaison.