Des drones Apple pour améliorer Maps

1er décembre 2016 à 15:20


Pour alimenter Apple Maps, la firme de Cupertino utilise des photographies aériennes ainsi que des minivans bardés de capteurs (lire : Apple officialise ses voitures pour Street View). La situation devrait bientôt changer : Apple compte utiliser une flotte de drones pour accélérer la collecte de données et améliorer les images de son service de cartographie. Selon le très sérieux Bloomberg, Apple a demandé en septembre 2015 l'autorisation de faire voler des drones équipés d'appareils photos sur le sol américain. La Federal Aviation Administration aurait donné son accord en mars 2016 pour des vols de jour avec un pilote à proximité. Grosse subtilité : la législation actuelle empêche Apple de faire voler des drones au-dessus de bâtiments, ce qui posera problème en ville...


Drone

Toujours selon nos confrères, Apple aurait rassemblé une équipé de spécialistes du sujet et l'initiative pourrait donc logiquement s'étendre à d'autres pays. Notons d'ailleurs qu'Apple a confirmé à Bloomberg avoir racheté Indoor.io, un service de cartographie d'intérieur qui devrait permettre d'accélérer le développement des fonctionnalités de géolocalisation dans certains lieux publics (gares, stations de métro, musées, etc.) ou privés (centres commerciaux). Alors qu'Apple travaille activement sur le développement d'un système d'exploitation pour voiture autonome, bien que la création d'un véhicule autonome semble au point mort (lire : Le projet d'Apple Car annulé ?), la mise en place d'un système de cartographie réellement capable de rivaliser avec celui de Google est de plus en plus stratégique pour Apple. Nous pouvons donc nous attendre à des progrès substantiels dans les prochaines années.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

magister

1er décembre 2016 à 21:47

Apple a encore du boulot pour arriver à la cheville de Waze !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription