Batterie : des soucis plus importants que prévu pour l'iPhone 6s


Les soucis de batterie de l'iPhone 6s semblent largement plus répandus que ce qu'Apple avait initialement anticipé. Le mois dernier, Apple a lancé un programme de réparation pour les modèles rencontrant des problèmes d'extinction inopinée ayant été conçus entre septembre et octobre 2015 (lire : SAV : votre iPhone 6s s'éteint-il tout seul ?). Les Apple Store et centres de services agréés ont été submergés de demandes, avec de très nombreux modèles n'ayant pas été fabriqués dans la période concernée par le programme. Aujourd'hui, Apple a indiqué sur la version chinoise de son site être au courant des problèmes touchant ces modèles qui ne sont pas (encore ?) couverts par le programme de garantie.


iPhone 6s batterie

Photo par iFixit



Si vous possédez un iPhone 6s qui a tendance à s'éteindre tout seul même si la batterie n'est pas vide et que ce dernier n'est pas couvert par le programme de réparation, il faudra encore faire preuve d'un peu de patience : il semblerait qu'Apple n'ait pas encore précisément identifié la source du souci ! La firme de Cupertino indique en effet qu'un outil de diagnostic sera inclus à une mise à jour d'iOS qui sera mise à disposition du grand public la semaine prochaine. Apple précise avoir identifié que ces extinctions sont en réalité déclenchées de manière logicielle, afin d'éviter que l'iPhone ne s'abime (en chauffant trop, par exemple), et qu'il n'y a donc aucun danger à continuer à utiliser votre téléphone si vous êtes concerné par le souci. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Tarantino444

6 décembre 2016 à 15:43

Le 6S Plus serait il lui aussi concerné aurait il les memes batteries a l'interieur que le 6S normal. Car mon 6S Plus commence a s'eteindre de la meme maniere certes a un niveau plus "raisonnable" autour des 10% et non pas 40% mais je sens bien qu'il pourrait avoir les memes symptomes, il aura tout juste 1 an a noel.

fjag

6 décembre 2016 à 16:05

J'ai exactement ce type de problème.... sur un iPhone 6 (tout court).
Le telephoen s'éteint complètement alors que la batterie indiquait environ 40% (voire plus). La seule solution est d ébrancher au secteur, le telephone redémarre alors et montre un niveau de batterie élevé.....

Y a-t-il eu des plaintes d'utilisateurs en iPhone 6 pour ce problème ???

Appletea

6 décembre 2016 à 17:07

idem pour moi avec mon iphone 6... Sauf que je l'ai vendu maintenant en prévenant le nouveau propriétaire. A cause de cela je l'ai vendu beaucoup moins cher... Pas sûr que Apple reconnaisse le problème pour le 6... J'avais cela particulièrement quand il faisait froid et que j'étais dehors (hivers passé)...

leolomi

7 décembre 2016 à 09:18

Je n'avais jamais fait la corrélation avec le froid, mais mes problèmes de batterie avec l'Iphone 6 (shutdown à 25-35%) sont apparus depuis que le froid est arrivé dans la capitale. Savez-vous si ça vaut la peine de changer la batterie, sachant que le problème pourrait venir de la carte-mère ? Ou bien j'attends qu'Apple lance un programme pour ces modèles là ? ça devient assez compliqué de prévoir quand son téléphone va s'éteindre..

ramdn001

7 décembre 2016 à 13:04

J'ai un IPhone 6S plus et j'ai les mêmes symptômes..
le téléphone s'éteint sans raison alors que le niveau de batterie entre 10 et 20%...
dès que je le branche en secteur, i les rallume et commence à se charger
quand j'etais sur la page d'Apple
https://www.apple.com/fr/support/iphone6s-unexpectedshutdown/
il disent que le numero de série n'est pas inclus dans la plages detectée..

je pense que c'est un probleme logiciels et non pas de batterie.
car concerne plusierus modeles..
à suivre

Tarantino444

7 décembre 2016 à 19:03

Pour ma part ca m'etonnerait que ce soit un pb logiciel, c'est bien la batterie. L'extinction soudaine est déclenchée encore plus tot depuis l'arrivée du froid. Apres RAMDN001 si ton no de série n'est pas inclus sur le lien que tu donnes c'est parce que Apple a annoncé que cela ne concernait que les 6S pas les 6S Plus mais moi je pari sans l'ombre d'une hésitation que les 6S Plus sont bien touchés aussi meme si pour l'instant Apple ne l'a pas encore reconnue... a suivre

praxor

8 décembre 2016 à 08:38

idem : @Appletea sur iphone6 : J'ai du faire le forcing au genius bar pour échange de batterie. Elle etait testée à plus de 80% mais mon iphone6 de pres de 2 ans s'éteignait..

Appeul

8 décembre 2016 à 08:48

@praxor : le remplacement de la batterie a résolu le problème ?

praxor

8 décembre 2016 à 11:36

oui

praxor

8 décembre 2016 à 11:39

je precise que le changement a été fait apres toutes les demandes d'Apple à savoir, effacement complet, aucune restore, test sans aucune appli..donc 3 rdv au moins avec eux

Appeul

22 décembre 2017 à 15:34

On comprends mieux maintenant...

On se demande même pourquoi le programme de remplacement ne concerne que des appareils fabriqués entre septembre et octobre 2015...?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription