MacBook Pro : un correctif pour les soucis graphiques ?


De nombreux utilisateurs du MacBook Pro 15,4" 2016 équipé de la carte graphique AMD Radeon Pro 460 (la plus haut de gamme) se plaignent de soucis au niveau des graphismes de leur ordinateur. Celui-ci aurait en effet tendance à afficher des couleurs ou des effets graphiques particulièrement révolutionnaires, et il ne semblerait pas qu'un logiciel particulier soit fautif bien qu'Adobe ait largement été montré du doigt ces derniers jours (lire : MacBook Pro 2016 : des soucis graphiques ?). Dans un e-mail envoyé à un lecteur du site MacRumors, Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple, a affirmé que ces soucis seraient réglés par macOS 10.12.2, dont la sortie est attendue la semaine prochaine.




Malheureusement, un lecteur s'est empressé de tester la dernière version bêta de macOS 10.12.2 et la vidéo ci-dessus nous montre que les soucis sont loin d'être réglés. Il est bien sûr possible qu'il s'agisse d'un cas isolé où le MacBook Pro est équipé d'une carte graphique réellement défectueuse, mais Apple semble donc convaincue qu'il s'agit d'un problème uniquement logiciel. Espérons que tout cela soit réglé rapidement...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Crazy_People

7 décembre 2016 à 18:50

J'espère aussi !

Macintosh

7 décembre 2016 à 19:08

Cela concerne uniquement la 460 ou aussi les 450 et 455 ?

pipoca

7 décembre 2016 à 19:42

Pour une machine proposée à un tel prix, c'est tout simplement scandaleux !

Appletea

7 décembre 2016 à 23:28

Lamentable, et le mot est faible...!!!

Elmediterraneo

7 décembre 2016 à 23:44

C'est toujours ça avec les premières version. Les premiers MBP à écran Retina de 2012 n'étaient pas parfaits non plus. Apple a bien rattrapé le coup avec les modèles 2013.

Crazy_People

8 décembre 2016 à 00:08

Ce qui risque d'arriver cette fois, c'est qu'apple ne rattrape le coup qu'en 2018. Et là, il ne sera déjà plus l'heure de rattraper mais bien d'avancer !

aexm

8 décembre 2016 à 09:25

J'espère que ca sera pas du niveau des pb graphiques des mbp de 2011 …
avec la baise des fréquences etc …

A force de réduire les dimensions … tjrs plus de puissance dans un petit encombrement …

en tout cas j'espère pour les utilisateurs que c'est uniquement soft …

aexm

8 décembre 2016 à 09:25

oops le lapsus mdr

matt

8 décembre 2016 à 12:45

Hahaha ce labsus !!

skylex

8 décembre 2016 à 16:04

Ça ressemble à des bugs graphiques qu'on peut avoir quand le GPU se dessoude un peu. J'ai connu ça avec un vieux portable Sony et un GPU nVidia qui se dessoudait à force de chauffer. J'ai changé la carte-mère et au bout de quelques mois ça a recommencé. Le problème c'est que depuis quelques années les constructeurs ne peuvent plus utiliser de soudure au plomb - qui résistait beaucoup mieux - car le plomb est banni un peu partout pour sa toxicité.

Par contre je ne sais pas comment Intel se débrouille, mais je n'ai jamais entendu parler de problème similaire avec leurs CPU qui pourtant sont aussi au format BGA sur la plupart des portables et donc soudés de la même manière...

Espérons que ce ne soit pas un problème matériel sur les nouveaux MBP, car ça donnerait une très mauvaise image de la fiabilité des produits Apple...

marczen

9 décembre 2016 à 10:26

Comme quoi, la qualité n'est pas toujours en fonction du prix que l'on met.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription