Apple investit un milliard dans un fonds de SoftBank


SoftBank est généralement connu en tant qu'opérateur téléphonique japonais, mais l'entreprise investit lourdement dans de nombreuses technologies. L'année dernière, SoftBank a par exemple mis la main sur le britannique ARM, qui conçoit les designs de référence des puces qui équipent notamment l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch (lire : ARM racheté par le japonais SoftBank). Cette semaine, Apple a confirmé au Wall Street Journal avoir investi 1 milliard de dollars dans un fonds d'investissement appelé SoftBank Vision Fund. Ce dernier est destiné à financer le développement de nouvelles technologies dans un certain nombre de domaines comme l'Internet des objets. « Nous pensons que leur nouveau fonds va accélérer le développement de technologies qui pourraient être stratégiques pour Apple », a déclaré Krisitn Huguet, porte-parole de la firme de Cupertino.


Apple SoftBank

Malgré la somme faramineuse que peut représenter un milliard de dollars, la contribution d'Apple dans le fonds d'investissement de SoftBank reste modeste : le Vision Fund devrait en effet totaliser un budget de 100 milliards de dollars, avec des investisseurs très divers allant d'Apple à un fonds souverain d'Arabie saoudite (à hauteur de 45 milliards), en passant par SoftBank lui-même (25 milliards). Après un investissement similaire dans Didi Chuxing l'année dernière (lire : Apple investit dans un concurrent d'Uber), Apple ne se mouille pas trop mais place quelques pions dans des domaines stratégiques.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription