Le cauchemar des utilisateurs d'Apple TV disposant d'une mauvaise connexion à internet est bientôt terminé : Apple vient enfin d'
annoncer la fin de la limite de 200 Mo pour les applications installées sur son petit boîtier ! Les applications de tvOS sont en effet limitées en poids afin de ne pas saturer trop rapidement le stockage de l'Apple TV. Pour les applications les plus gourmandes comme les jeux, tout ne peut pas être stocké sur l'Apple TV et les développeurs doivent donc télécharger des niveaux de manière temporaire, ce qui peut conduire à des temps d'attente effroyables en cas de connexion trop lente. À partir d'aujourd'hui, la limite de poids passe de 200 Mo à 4 Go, et une application pourra même atteindre 20 Go si Apple juge que cela est justifié (les développeurs devront demander une autorisation spécifique).

Asphalt 8
Cette nouvelle mesure est une excellente nouvelle pour les développeurs et pour les utilisateurs, qui n'auront bientôt plus à subir ces temps d'attente injustifiés. Bien sûr, cela pourra poser problème chez certains utilisateurs disposant d'un nombre important d'applications... Alors que l'Apple TV actuel a plus d'un an au compteur, l'arrivée prochaine de modèles intégrant des modules de stockage plus conséquents ne serait pas étonnante !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
LolYangccool
13 janvier 2017 à 11:32
Mais pourquoi ne pas laisser la responsabilité du stockage de l'Apple TV a ses utilisateurs et supprimer cette limite ?
Je ne comprends pas. C'est comme si on nous disais, tiens, sur Mac vous ne pouvez pas mettre des fichiers plus gros que 2Go parce que comme on est radin sur le stockage vos 256Go seront saturés trop vite sinon...
VanZoo
13 janvier 2017 à 12:36
Mise à part, l'AppleTV est infiniment plus rapide en wifi que la PS4, sur le même réseau, dans les mêmes conditions
DKSnake
13 janvier 2017 à 17:28
@LolYangccool: C'est la philosophie d'Apple depuis sa création: avoir le contrôle sur l'hardware et le software. Sur l'iphone, Apple limite la taille des applications téléchargées (de mémoire 100Mo).
Concernant la limite de la taille des fichiers, certains constructeurs (dont je tairai le nom) notamment sur console, font volontairement le choix de formater leur disque dur en FAT ou FAT32 ce qui bloque les fichiers de plus 8Go.
Fromgardens
13 janvier 2017 à 19:09
C'est 4 Go la taille max d'un fichier en FAT32 je crois.
DKSnake
14 janvier 2017 à 08:17
@Fromgardens: oui exact c'est 4Go
C'est encore pire...
LolYangccool
16 janvier 2017 à 10:43
@DKSnake : Sur iPhone la limite n'a lieu qu'en cellulaire, en Wi-Fi on peut télécharger bien plus ! J'ai par exemple GTA SA, qui pèse environ 2Go.