Décidément, les responsables des contenus media d'Apple ont la langue bien pendue ces derniers temps ! Après les confidences de Jimmy Iovine un peu plus tôt cette semaine (lire :
La vidéo va bien arriver sur Apple Music), c'était au tour de Bozoma Saint John et d'une partie de l'équipe d'Apple Music d'être interviewée par le magazine britannique
Complex. Responsable du marketing d'Apple Music, Bozoma Saint John n'a pas tari s'éloges sur le service de streaming d'Apple.
Nous développons quelque chose de très spécial et nous voulons que les gens le remarquent. Ma vision à cinq ans ? Que tout le monde sur la planète soit engagé à Apple Music. Je pense vraiment que nous avons créé quelque chose de très, très spécial. Je ne suis pas sûre que qui que soit d'autre puisse faire ça. Je le crierai sur tous les toits jusqu'à ce que tout le monde soit au courant.
L'enthousiasme de Bozoma Saint John pour Apple Music peut prêter à sourire lorsque l'on connaît le service de streaming d'Apple, arrivé sur le marché largement après Spotify. Avec 20 millions d'abonnés pour Apple Music contre 40 millions pour Spotify (sur 100 millions d'utilisateurs), Apple est encore loin derrière et ne propose pas d'élément véritablement différentiateur de son concurrent. L'arrivée prochaine de contenus télévisuels pourrait-elle changer la donne ? Rendez-vous dans quelques mois...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
18 janvier 2017 à 13:43
Les tronches de ces trois gugusses... Berk.
magister
18 janvier 2017 à 17:18
@pim. Bozoma Saint John me semble être pourtant une femme très... euh... enthousiaste, non ?
pehache
18 janvier 2017 à 18:06
Il va y avoir de nouveaux émoticônes très très spéciaux dans l'appli Music ?
Leur comm' devient une vraie caricature d'elle-même.
Dudu-du62
18 janvier 2017 à 18:42
@pehache non ils vont nous répondre un truc à la Ping, avec intégration des clips musicaux, alors que YouTube le fait très bien ahah
Gus7
18 janvier 2017 à 22:33
L'arrivée de contenus videos en plus de l'abonnement musique je dis oui !! Au même prix
Ou comment tuer Netflix et Spotify...
Elmediterraneo
19 janvier 2017 à 11:16
On s'en fout des clips on veut un Netflix façon Apple
pehache
19 janvier 2017 à 11:20
On s'en fout d'un Netflix façon Apple, il y a Netflix.
TeddyLux
19 janvier 2017 à 15:07
On s'en fout de Netflix, la version européenne a contenu extrêmement maigre comparé à la version américaine.
Sylvain
19 janvier 2017 à 15:09
@TeddyLux : pour des raisons légales (chronologie des médias), donc ça serait la même chose pour un service équivalent conçu par Apple.
TeddyLux
20 janvier 2017 à 19:25
@Sylvain J'ai jamais dit qu'un service similaire d'Apple serait mieux, juste que elles services de VOD en Europe sont lourdement handicapés par les législations européennes 🙂