Le Galaxy S8 en avance sur l'iPhone 8


L'iPhone 8 n'est pas attendu avant le mois de septembre, et les concurrents d'Apple profitent de ce début d'année pour prendre un peu d'avance. Alors qu'un LG G6 à l'écran impressionnant sera présenté en février à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone (lire : Les téléphones réduisent leurs marges), Samsung s'apprête également à dévoiler son Galaxy S8. Evan Blass, qui dispose toujours de solides sources auprès de l'industrie asiatique, a réussi à obtenir une première photo volée du prochain porte-étendard de Samsung. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le téléphone aura la particularité d'être le premier modèle dépourvu du moindre bouton en façade (le capteur d'empreintes est situé à l'arrière). On ne distingue malheureusement pas les bordures de l'écran, mais Evan Blass précise que deux tailles (5,8" et 6,2") seront proposées, avec une dalle courbée sur les côtés et des marges extrêmement fines. Malgré des diagonales gigantesques, les téléphones devraient donc rester relativement compacts.


Galaxy S8

Le reste de la fiche technique est sans grande surprise : processeur Snapdragon 835 ou Samsung Exynos, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage avec possibilité d'ajouter une carte microSD, batterie de 3000 mAh (5,8") ou de 3500 mAh (6,2"), prise jack et connecteur USB-C. Il faudra bien sûr attendre la présentation officielle (qui serait prévue pur le 29 mars 2017) pour connaître tous les détails, mais les premières informations sur le Galaxy S8 confirment les tendances de cette année du côté des écrans : il faut s'attendre à de plus en plus de modèles dépourvus de boutons et des écrans recouvrant une surface du téléphone de plus en plus grande. Alors que de nombreuses rumeurs parlent d'un iPhone 8 "sans bord" disposant d'un capteur d'empreintes digitales directement intégré à l'écran, de nombreux utilisateurs d'anciens modèles d'iPhone vont attendre le mois de septembre avec impatience.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Dudu-du62

27 janvier 2017 à 10:03

*début d'année

Sylvain

27 janvier 2017 à 10:08

Ah oui tiens, merci. 🍻

Appeul

27 janvier 2017 à 10:32

Le capteur d'empreintes à l'arrière n'a pas l'air très pratique quand même... quelqu'un pourrait nous faire un retour d'expérience ?

Djoejo

27 janvier 2017 à 11:47

Pour en avoir eu un en main de temps en temps c'est pratique,une question d'habitude : au lieu de mettre le pouce que le bouton home de ton iPhone,tu mets l'index sur le pavé derrière ton téléphone....
Les 4-5 premières fois tu le cherches un peu longtemps et puis on s'y fait.

Appeul

27 janvier 2017 à 12:34

Merci Djoejo pour ton retour.
Ceci dit cette position oblige quand même l'utilisateur à prendre en main l'appareil pour le déverrouiller ce qui peut être gênant dans certaines situations.
Ce sera vraiment parfait lorsque ce capteur sera intégré sous l'écran.

Elmediterraneo

27 janvier 2017 à 14:45

Ne revez pas on aura un iPhone 7s avec les même proprotions que l'iPhone 6 depuis 2014...

VanZoo

27 janvier 2017 à 15:43

Quand le téléphone est posé, pas facile d'utiliser le lecteur d'empreinte
Samsung semble ralentir la cadence (la maturité du marché)

J'ai de plus en plus de doute sur un Iphone X ou Edition ( 8, je ne crois pas, tout du moins pas à côté de 7S ) qui aurait un lecteur d'empreinte sous l'écran. Déjà, la recharge à distance,pfff évaporée... Au fil des mois, le nouvel Iphone va s'éloigner de nos fantasmes pour n'être qu'un 7S avec recharge rapide et induction classique sauce Apple (smartconnector) et écran IPS un poil amélioré

Michel Bellemare

27 janvier 2017 à 18:22

Samsung n'a rien dit sur la batterie?

Shanan_-

28 janvier 2017 à 08:45

@Vanzoo

Les modèles S introduisent généralement des technologies pivots pour le développement futur des iPhones. Quand bien même (surtout) si Apple ne sort pas d'iPhone X, on peut raisonnablement s'attendre à un peu plus qu'un écran IPS légèrement amélioré et une induction sauce Apple.

Après, que les futurs iPhones s'éloignent peu à peu de nos fantasmes, sachant que les dits fantasmes sont fondés sur des rumeurs et des spéculations, ça me paraît normal, ça fait partie des petits tracas à fréquenter ce genre de sites.

Comme tous les ans nous allons rêver au fil des news.
Comme tous les ans nous seront déçus d'en voir certaines démenties ou reportées.
Et comme tous les ans nous saurons (presque) tout ce qu'il y a à savoir sur les nouveaux iPhones avant même qu'ils ne soient présentés.

Appeul

22 février 2017 à 17:34

Nouvelles images des futurs S8. Vraiment sympa la réduction des marges !

Et un petit carré blanc pour matérialiser le bouton home virtuel... un hommage à Apple ?

Hâte de voir la réponse d'Apple en Septembre prochain !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription