Une batterie dans un bracelet d'Apple Watch


Plus d'un an après la première découverte d'un bracelet intelligent dans le portefeuille de brevets d'Apple (lire : Apple Watch : des bracelets modulaires ?), Apple continue de déposer des inventions permettant de délocaliser certains composants dans les bracelets de sa montre connectée. Bien que cette solution ait été écartée jusqu'ici afin d'offrir la possibilité aux utilisateurs de changer régulièrement de bracelet (lire : Pas de bracelets intelligents pour Apple ?), l'arrivée annoncée d'accessoires dédiés à la santé pourrait pousser la firme de Cupertino à adopter une stratégie différente (lire : Un nouveau produit Apple pour la santé ?). Dans ce contexte, un nouveau brevet publié aujourd'hui nous montre un bracelet capable de recharger l'Apple Watch... par induction !


brevet Apple Watch batterie bracelet

Cette solution serait très fine et pourrait comporter des trous afin que les capteurs de l'Apple Watch restent fonctionnels. L'épaisseur de la montre serait bien sûr légèrement supérieure, mais le système pourrait séduire certains utilisateurs très nomades. Il parait improbable qu'un tel bracelet soit commercialisé par Apple dans les prochains mois, mais les différents brevets déposés depuis l'année dernière nous laissent imaginer un modèle plus évolué, qui comprendrait également de nouveaux capteurs. Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription